Soderlund et Tannane donnent la banane
08/02/2016

Buteurs et passeurs décisifs hier à Bordeaux, Alexander Soderlund et Oussama Tannane ont grandement contribué au large succès des Verts à Bordeaux. "A la mi-temps, mes coéquipiers ont été fantastiques avec moi. Ce sont de supers gars. Ils sont venus me voir en me disant : Ne te décourage pas, ça va venir, tu auras d'autres occasions en seconde période. Et j'en ai eu" se réjouit le premier dans la Pravda. "Je ne suis pas content de mon match, j'aurai pu marquer plus" affirme le second." Les deux hommes reçoivent les éloges de leur entraîneur et de leurs coéquipiers dans la dernière édition du Progrès.
Christophe Galtier : "J'avais vu Alex juste avant le match en lui expliquant qu’il ne devait pas être nerveux. Il fallait qu’il fasse ce dont il est capable, jouer dos au but, être présent dans la surface. C’est vrai qu’après le penalty repoussé par le gardien, on aurait pu penser qu’il allait douter mais j’ai aimé ce qu’il s’est passé dans le vestiaire à la mi-temps. Ce fut très fédérateur autour de lui pour qu’il reste efficace et il l’a été. Oussama avait peu travaillé avec le groupe et pouvait manquer de repères offensifs. c’est une première remarquée et sans doute remarquable. Il a apporté son sens du jeu et l’a mis au service du collectif. Il a parfois laissé échapper son adversaire direct mais il apporte une touche technique et le pied gauche qu’on cherchait depuis longtemps."
Franck Tabanou : "Alex était un peu abattu à la pause avec ce penalty manqué. Ce n’est jamais évident, cela arrive. On lui a fait sentir qu’il avait notre soutien pour ne pas qu’il aille dans le mur. Le but qu’il a marqué l’a remis dans le droit chemin, lui a fait du bien. J’ai été très étonné par Oussama. Il a réalisé un super match. J’espère qu’il va nous aider comme cela jusqu’à la fin."
Benjamin Corgnet : "On connaît les qualités d’Alex et Oussama, l’apport qu’ils peuvent avoir. Oussama a fait un très gros match. Espérons qu’il continue comme ça."
Potins| 13/03 13:31 Benet prêt à défier Maubleu |
| 13/03 11:43 Maubleu, un gardien à part |
| 13/03 11:08 Le Mans a changé de statut (5) |
| 13/03 11:03 Il leur a dit les mots bleus |
| 13/03 10:33 Un match classé à hauts risques |
| 13/03 10:21 Montanier veut la même détermination |
| 13/03 08:41 Cazenave n'a pas oublié le Chaudron |
| 13/03 08:05 Tanenbaum perd 199 places |
| 12/03 22:13 L'ASSE recrute un RAF |
| 12/03 16:58 Bouanga buteur contre Alajuelense |
Articles| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |
| 04/02/2026 Y avait pas d'âme Eirik ! |
| 02/02/2026 Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie" |