Soderlund et Tannane donnent la banane

08/02/2016
bookmark bookmark
share share


Image

 

Buteurs et passeurs décisifs hier à Bordeaux, Alexander Soderlund et Oussama Tannane ont grandement contribué au large succès des Verts à Bordeaux. "A la mi-temps, mes coéquipiers ont été fantastiques avec moi. Ce sont de supers gars. Ils sont venus me voir en me disant : Ne te décourage pas, ça va venir, tu auras d'autres occasions en seconde période. Et j'en ai eu" se réjouit le premier dans la Pravda. "Je ne suis pas content de mon match, j'aurai pu marquer plus" affirme le second." Les deux hommes reçoivent les éloges de leur entraîneur et de leurs coéquipiers dans la dernière édition du Progrès.

 

Christophe Galtier : "J'avais vu Alex juste avant le match en lui expliquant qu’il ne devait pas être nerveux. Il fallait qu’il fasse ce dont il est capable, jouer dos au but, être présent dans la surface. C’est vrai qu’après le penalty repoussé par le gardien, on aurait pu penser qu’il allait douter mais j’ai aimé ce qu’il s’est passé dans le vestiaire à la mi-temps. Ce fut très fédérateur autour de lui pour qu’il reste efficace et il l’a été. Oussama avait peu travaillé avec le groupe et pouvait manquer de repères offensifs. c’est une première remarquée et sans doute remarquable. Il a apporté son sens du jeu et l’a mis au service du collectif. Il a parfois laissé échapper son adversaire direct mais il apporte une touche technique et le pied gauche qu’on cherchait depuis longtemps."

 

Franck Tabanou : "Alex était un peu abattu à la pause avec ce penalty manqué. Ce n’est jamais évident, cela arrive. On lui a fait sentir qu’il avait notre soutien pour ne pas qu’il aille dans le mur. Le but qu’il a marqué l’a remis dans le droit chemin, lui a fait du bien. J’ai été très étonné par Oussama. Il a réalisé un super match. J’espère qu’il va nous aider comme cela jusqu’à la fin."

 

Benjamin Corgnet : "On connaît les qualités d’Alex et Oussama, l’apport qu’ils peuvent avoir. Oussama a fait un très gros match. Espérons qu’il continue comme ça."

Potins
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager