Horneland retient l'état d'esprit
24/09/2025

Eirik Horneland, qui a déjà gagné plus de matches en 7 matches de L2 (5) qu'en 19 matches de L1 (4), a commenté le court mais précieux succès de ses protégés à Amiens.
"C’était un match difficile, face à une équipe d’Amiens qui pendant les 25 premières minutes a été de loin la meilleure équipe. Après ces 25 minutes, on a pris plus l’initiative avec le ballon et on a eu quelques opportunités. Défensivement, on était trop loin d’eux et on a manqué d’engagement. On savait que ce serait un déplacement délicat, on comptait notamment un jour de repos de moins. Je ne suis pas en colère, je savais que ce serait dur. Il a fallu se battre avec nous-mêmes, physiquement comme techniquement. Nous n’avons pas été très efficaces dans notre jeu, mais on en a fait assez pour l’emporter.
Au retour de la pause, Amiens a de nouveau été la meilleure équipe sur le terrain. Encore une fois, au fil des minutes, on a repris les commandes. On a eu plus de contrôle sur le ballon, on a eu des occasions. Dans ce match, il fallait rester en vie pour avoir l’opportunité de marquer par l’un de nos joueurs, car on sait que plusieurs d’entre eux sont capables d’être décisifs. Amiens a eu de vrais bons moments dans ce match, c’est une équipe qui a montré pourquoi elle était cinquième du championnat. Ce n’est pas pour rien si elle a pris des points face à Reims ou Laval. C’est une bonne équipe.
Ce que je retiens, c’est notre état d’esprit. Les joueurs se sont battus jusqu’au bout pour aller chercher ce résultat. C’est toujours une bonne chose d’avoir des joueurs efficaces offensivement. Lucas Stassin est impliqué sur plusieurs buts ces derniers matches, lui comme Augustine Boakye et Zuriko Davitashvili, ont beaucoup donné ce soir. Tous ont travaillé dur aujourd’hui pour s’offrir des opportunités dans une rencontre où nous avons parfois eu du mal à nous montrer dangereux. On est chanceux de pouvoir compter sur ces éléments décisifs."
Potins| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
