Zouma, gamin de Bouhazama

14/06/2021
bookmark bookmark
share share

Directeur du centre de formation du SCO, Abdel Bouhazama a parlé sur Radio Scoop du défenseur des Blues et des Bleus Kurt Zouma, seul joueur passé par l'ASSE à disputer actuellement l'Euro. Extraits.

"Je garde que des bons souvenirs de lui. Il était fait pour le très haut niveau. Après, ça serait facile de dire aujourd'hui qu'on pensait qu'il allait atteindre ce niveau là. La question était de savoir quel était son plafond de verre. Le retrouver à l'Euro et récent vainqueur de la Ligue des Champions, c'est une réponse et c'est en adéquation avec son potentiel décelé à l'ASSE. il avait quand même quelques prérequis. Déjà, quand on voit la montagne que c'était, il culminait à presque 1,90 m alors qu'il faisait tout bébé avec son visage de poupon. Mais sur le terrain, c'était une autre histoire, il nous bluffait.

On garde quelques contacts. Je le félicite quand il gagne un trophée ou lorsqu'il est devenu papa. Et tout le temps, il répond avec un petit message sympathique. C'est aussi ça Kurt Zouma. Je dis souvent à ma femme en plaisantant que j'ai pas mal de petits enfants un peu partout, donc on est content quand ils réussissent. On a été l'ami parfois au centre de formation, à d'autres moments le symbole de l'autorité et au fond, ça reste toujours un peu nos gamins.

Ce qui lui manque pour s'imposer en équipe de France ? C'est de jouer ! Il a une petite inexpérience sur le plan international. Mais si demain, il y a une blessure ou une suspension, qu'il joue, je pense sincèrement qu'il ne sortira plus du 11 ! Et puis n'oublions pas qu'il est jeune. Et si les Bleus jouent avec une défense à trois centraux, il peut être très complémentaire de Raphaël Varane et Presnel Kimpembe. Je croise tous mes doigts pour qu'il puisse disputer des rencontres importantes avec les Bleus à l'Euro."

Potins
23/06 08:01
Elle est Mistral gagnant
23/06 07:17
Saliba bat l'Irak
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
22/06 15:45
Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3)
22/06 14:40
Batlles bientôt de retour à Clermont ?
22/06 13:40
Kenny bientôt de retour à Nancy ?
22/06 11:28
Adrien Valente rejoint Veauche
22/06 07:35
Cathro vu par Boma (2)
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager