U19 : Croqués très tôt par les Crocos

19/09/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Vous avez pu suivre cette rencontre en direct sur notre forum : auteurs d'une entame catastrophique, les U19 stéphanois ont été défaits 3-0 cet après midi sur le terrain synthétique du Nîmes Olympique.

Les Crocodiles ont ouvert le score à la 3e minute de jeu sur un penalty concédé par Abdoulaye Bakayoko (averti sur cette action), tiré par Léon Delpech, repoussé par Lenny Montfort mais repris par Oumar Traoré, qui a inscrit le but du break à la 7e minute. Les Crocodiles ont tué le match dès la 9e minute sur un centre au cordeau de Rayan Nasraoui exploité par Léon Delpech. Les Verts ont eu une belle occase de réduire le score à la 35e sur un coup franc obtenu par Youssef N'Joya N'Gapout, tiré par Lucas Calodat, repoussé par le poteau puis par le portier gardois. Bien servi par Jordan Morel, Yanis Lhery a perdu son duel avec le gardien nîmois cinq minutes plus tard.

Dès le retour des vestiaires, les Crocodiles ont raté une belle occase de 4-0. Un peu mieux dans le jeu, les Verts ont dû jouer la dernière demi-heure à dix suite à l'expulsion d'Abdoulaye Bakayoko. Les locaux ont eu dans la foulée deux opportunités de corser l'addition. Auteur d'une bonne entrée, Victor Monteiro a apporté un peu de danger sans parvenir à réduire le score. Après trois arrêts de Lenny Montfort sur des tirs écrasés des Mistons, Yanis Lhery s'est procuré à la 89e la seule grosse occase stéphanoise de la seconde période. Bien servi par Youssef N'Joya N'Gapout, le numéro 9 des Verts a décoché une belle frappe croisée du droit hélas repoussée par le poteau.

La compo : Montfort - Bakayoko, Bendriss, Djile - Bonnemain, Fetheddine (Ouroui, 85'), Morel, Calodat (Ahmane, 75') - N'Joya - Lhery, Othman (Monteiro, 67')

La réaction de Jean-Luc Dogon : "On est passé complètement au travers en dix minutes. Trois attaques, trois buts. On ne s'attendait pas à ça. Je pense être aussi fautif au niveau du système. Je pensais qu'on allait pouvoir jouer avec une défense à trois avec des joeuurs un peu plus expérimentés... On a vu que non ! Mon choix de jouer dans ce schéma n'explique pas totalement les largesses défensives affichées sur ces trois buts. On était loin, il n'y avait personne au marquage. Je prends sur moi mais il y a quand même des gros problèmes de concentration et de communication. On est repassé à une défense à quatre et ça a été un peu mieux. De toute façon, ça ne pouvait pas être pire ! On a sorti un peu la tête de l'eau. Tout n'est pas à jeter à la poubelle dans ce match, on a tiré deux fois sur les poteaux. On n'a pas pris de but la demi-heure où on a joué à dix.

Quand on loupe à ce point un début de match, on se tue pratiquement. J'espère que les garçons vont rebondir après ces deux défaites mais il ne faut pas se leurrer, on n'a pas un groupe extraordinaire. Il est moins fort que celui de la saison dernière, c'est clair et net. On va faire le mieux possible. Certains jeunes n'ont pas encore tout assimilé pour jouer en U19 mais on est là pour apprendre. Malgré ça je trouve que le U17 Youssef N'Joya N'Gapout a fait son match. On sait que jusqu'à Noël, le temps que les jeunes trouvent vraiment le rythme des U19, ça va être très compliqué. Ils vont apprendre, on va bosser et s'accrocher."

La réaction de Christophe Chaintreuil (directeur du centre de formation et entraîneur des U19 du Nîmes Olympique) : "C'est toujours agréable de retrouver l'ASSE. L'an dernier on avait perdu, aujourd'hui on gagne, c'est toujours mieux. Cela m'a fait plaisir de revoir beaucoup de joueurs stéphanois que j'ai entraînés en U17. Plus de la moitié de l'équipe de cet après-midi a joué avec moi. Je connais aussi très bien le coach Jean-Luc Dogon. On a fait une grosse première mi-temps et dix premières minutes étonnantes. Quand tu marques trois buts sur tes trois premiers tirs, ça te met forcément dans de bonnes dispositions. On a fait la mi-temps qu'on voulait dans le pressing, dans le harcèlement. On ne les a pas laissé jouer et en plus on a été efficace. Notre deuxième mi-temps a été un peu moins convaincante, il y a eu un peu de fatigue et un peu de hestion de notre net avantage au score. On a eu pas mal d'occasions qu'on n'a pas très bien jouées, le score aurait pu être plus lourd mais on ne va pas faire la fine bouche. Ce n'est pas négligeable, pas anodin de battre l'ASSE 3-0."

Potins
05/09 14:03
Old s'incline face aux Socceroos
05/09 11:18
Old mis au banc à Canberra
05/09 10:17
Un nouveau Sissoko chez les Verts
05/09 06:48
Aït Bennasser reste en Turquie
04/09 22:24
Stojkovic a écrasé le Monténégro
04/09 21:55
Roro espérait une retraite paisible
04/09 21:24
Cardona a frôlé l'exploit
04/09 19:54
Davitashvili buteur mais vaincu par la Turquie
04/09 19:32
Les Diablotins tenus en échec sans Stassin
04/09 16:48
Joseph passe en revue les Amazones
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager