U15 : les Verts s'imposent chez les Jaunards

05/09/2020
bookmark bookmark
share share

 

Les U15 de Jean-Philippe Primard continuaient aujourd'hui à Montferrand leur série de matchs amicaux. Invaincus jusqu'alors, ils ont ajouté, avec la manière, une nouvelle victoire, sur le large score de 5 à 1 face à un adversaire qu'ils retrouveront dans deux semaines pour l'ouverture du championnat. 

Les Verts entraient rapidement dans le vif du sujet. Dès la 8ème minute, Ylan Solvery entrait, côté droit, dans la surface, driblait son défenseur qui faisait faute. Il transformait lui-même le penalty. (ASM - ASSE : 0-1, 8ème).
Les Stéphanois se créaient par la suite plusieurs occasions mais la phase de finition était gachée par un manque de justesse technique sur les dernières passes, de sorte que la mi-temps survenait sur ce score de 1 à 0. 
Dès la reprise, Israël Zemangui, par une judicieuse passe entre deux défenseurs alertait Maxime Pérard qui concluait d'une frappe sous la barre au premier poteau. (ASM-ASSE : 0-2, 49ème).
Une minute plus tard, Amine Taiar perçait en milieu de terrain, alertait une nouvelle fois Maxime Pérard, côté gauche, qui croisait sa frappe au sol. (ASM-ASSE : 0-3, 50ème). 
Un peu plus tard, Marwane Diaf s'échappait côté droit centrai au point de penalty pour Kilian Venière qui inscrivait d'un plat du pied gauche, le quatrième but. (ASM-ASSE : 0-4, 62ème).
Esteban Fernandes, d'un coup franc à vingt-cinq mètres des buts corsait l'addition d'une frappe enroulée du gauche dans la lucarne. (ASM-ASSE : 0-5, 66ème).
En toute fin de match, les Montferrandais réduisaient la marque sur un penalty quelque peu généreux à la suite d'une lutte à l'épaule entre un attaquant auvergnat et un défenseur stéphanois. (ASM-ASSE : 1-5, 77ème).  

La composition : Marcon (Gonnet-Leard, 40ème) - Makengo, Taiar, Ali Ahamada (Makine, 30ème), Hornech (Ali Ahamada, 55ème) - Achour (Chouchani, 55ème), Chouchani (Fernandes, 30ème), Diaf (N'Geleka, 30ème) - Solvery (Diaf, 55ème), Pérard (Venière, 55ème), Venière (Zemangui, 30ème)

Les buteurs : Solvery (8ème sp), Pérard 2 (49ème et 50ème), Venière (62ème), Fernandes (66ème)

La réaction de Jean-Philippe Primard : "Nous avons fait un bon match même si on peut encore faire mieux. La pelouse naturelle un peu haute a perturbé la vitesse de nos enchaînements, je le regrette un peu. Sur une telle surface, il faut appuyer un peu plus les passes, c'est une habitude  à prendre. Mais l'ensemble du match a été correct, nous avons marqué cinq buts, nous nous sommes créés des occasions sans en concéder énormément. C'est donc un match plutôt positif. Il nous a cependant manqué un peu de spontanéité. Nous avons certes gagné 5 à 1, mais j'ai bien averti mes joueurs que dans quinze jours, en championnat, ce sera un autre match, un vrai match de championat et pas un match amical. C'est une équipe dont il faudra se méfier. Leur attaque est puissante, leur jeu en profondeur peut être perturbant. Il ne faut pas croire que ce sera facile. La victoire d'aujourd'hui ne doit pas nous griser. Au delà de l'adversaire, ce sera à nous de faire le match qu'il faut."  

Potins
23/06 22:13
Briançon joue la prolongation
23/06 21:57
Des anciens Verts au stage de l'UNFP
23/06 20:34
L'équipe retrouvera l'élite la saison prochaine
23/06 20:00
Gabard fier d'avoir été Vert
23/06 17:21
La Ligue, la Ligue, on ... te congratule
23/06 17:06
Nair comme 1er renfort Vert ? (2)
23/06 17:04
Anthony Briançon diplômé
23/06 12:35
Kies en état de mort cérébrale après une noyade
23/06 08:55
Nancy a déjà repris
23/06 08:01
Elle est Mistral gagnant
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager