Lubo grâce à Bosquier

16/06/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Dans une interview parue hier sur le site de So Foot, Lubomir Moravcik a rappelé qu'il s'était engagé avec Sainté pendant la Coupe du Monde 1990 en Italie. Extraits.

"En quart de finale, on a joué avec nos qualités, mais face aux Allemands, ça ne suffit pas. En première période, j’ai eu l’impression d’être victime d’une faute dans la surface de réparation, mais l’arbitre n’a rien sifflé. Je n’ai jamais compris pourquoi ils ont mis un arbitre autrichien pour arbitrer le match face à l’Allemagne. En plus, il s’appelait comme le chancelier : Helmut Kohl. C’est fou, non ? Aujourd’hui, ce serait impossible que ça se passe comme ça.

"À la base, j’avais pour objectif initial de jouer en première division slovaque comme mon père. À 20 ans, j’étais en deuxième division et cinq ans plus tard, je me retrouve face aux meilleurs joueurs du monde. Tu imagines ? Cette Coupe du monde, c’est le plus beau souvenir de ma carrière. Maintenant, je ne me souviens plus du tournoi après notre élimination. J’ai dû regarder la finale parce que c’était symbolique, mais j’ai préféré me concentrer sur la suite.

Mon agent de l’époque, c’était Anton Ondrus, le capitaine de la Tchécoslovaquie championne d’Europe en 1976. Il s’était marié avec une Française et il vivait en France. Comme il était proche de Bernard Bosquier depuis leurs affrontements sur le terrain, ils ont organisé une réunion la veille du match contre l’Allemagne où André Laurent était aussi présent. J’ai signé un document pour promettre mon engagement à Saint-Étienne le 12 juillet. C’était une très bonne nouvelle..."

Potins
26/06 06:33
Achouri encore battu par les Bataves
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager