
Grange prêt à redevenir vilain ? (6)
25/05/2020

La Pravda de ce lundi revient sur la succession de Grégory Coupet au poste d'entraîneur des vilains gardiens. Extraits.
"Avant de quitter l'OL, Grégory Coupet a évoqué le sujet de son successeur avec son protégé Anthony Lopes. Dans cet échange, un nom est revenu avec insistance : celui de Fabrice Grange, entraîneur des gardiens de l'ASSE. Coupet a pu donner un avis avisé sur un personnage qu'il apprécie humainement et professionnellement après l'avoir côtoyé en équipe de France.
Bien renseigné sur le profil de Grange, au même titre que les dirigeants lyonnais, Lopes a surtout apprécié, à distance, la façon dont il a fait passer des paliers à Stéphane Ruffier à Saint-Etienne. Et parmi les potentiels remplaçants de Coupet, l'enraîneur des gardiens des Verts à la préférence de Lopes. Le gardien lyonnais est sensible à deux autres potentiels candidats : Christophe Revel, entraîneur des gardiens du Maroc et Joël Bats, dont un retour à l'OL ne serait pas à écarter.
Plusieurs acteurs du club, dont Rudi Garcia, pencheraient très nettement pour Revel. Formé à l'OL et né à Sainte-Foy-lès-Lyon, Fabrice Grange pâtit étrangement de son lien familial avec Florian Maurice, qui est son cousin germain et dont le départ annoncé pour Rennes est difficilement accepté par certains dirigeants.
A l'ASSE, la position de Grange est devenue moins confortable. D'abord critiqué en interne pour son influence jugée trop importante sur Ghislain Printant, il nourrit des relations complexes avec Claude Puel. Il n'était pas en phase avec la décision de promouvoir Jessy Moulin au détriment de Stéphane Ruffier, dont il est très proche. A un an de la fin de son contrat, Grange sait qu'il ne sera pas retenu par ses dirigeants."
Potins| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
| 26/06 16:13 Pierre, caillou dans la chaussure des dirigeants |
| 26/06 06:33 Achouri encore battu par les Bataves |
| 25/06 23:28 Ben Old titulaire contre la Belgique ? |
| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
