Au village on l'aimait

30/04/2020
bookmark bookmark
share share

On a souvent dit que Robert Herbin était distant et introverti. Mais dans le village de l'Etrat, il a laissé l'image d'une toute autre personne. C'est ce qu'affirme Yves Morand, le Maire de l'Etrat, dans L'Est Républicain : "Abordable et très gentil. À l’inverse de l’image que j’avais de lui avant de faire sa connaissance" 

Yves Morand est médecin à l'Etrat depuis 1976 et Maire depuis 1995.  « C’était au moment de la grande époque et c’est vrai qu’il donnait l’impression d’être quelqu’un de froid. Mais je n’étais pas proche des Verts d’autant plus qu’ils ne s’entraînaient pas encore ici. Et puis, il y a une dizaine d’années, j’ai eu l’occasion de mieux connaître Robert Herbin et je me suis rendu compte qu’il était quelqu’un d’absolument adorable. Il était très reconnaissant envers les employés de mairie qui déneigeaient la route menant à son hameau (« Les Cumines »). À chaque fois qu’on se rencontrait, il me disait « Salut Doc » et me parlait de ses problèmes de hanche. Tous les jours on le voyait dans le bourg avec ses journaux à la main. Il était une véritable figure, très proche des habitants, même s’il vivait un peu en ermite. »

Le patron du tabac-presse du village, Thibault Bachellerie, le voyait tous les jours : « Il venait le matin et achetait tout le temps L’Équipe et Le Figaro. De temps en temps, il craquait pour une boîte de cigares. Il se faisait régulièrement accoster par des clients pour discuter foot »

Quant à Jonathan Breyysse, co-patron de la boucherie voisine, il confirme lui aussi cette image de simplicité : « Son péché mignon, c’était le tartare de bœuf. Il nous en commandait régulièrement et passait le prendre ensuite. Il parlait souvent de ses souvenirs de sportif. Je me souviens que l’une des dernières fois où il est venu, il avait évoqué l’arrêt du championnat à cause du Covid-19. Il nous disait que la Ligue 1 lui manquait beaucoup »  

 

Potins
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager