6 novembre 1974 : ASSE 5-1 Hajduk Split (ap) - 8e de finale retour de C1

Les chiffres de la défense

Beaucoup l'ont déjà souligné, l'ASSE est très solide défensivement en ce début de saison. La seule ombre au tableau est la défaite au Parc des Princes 5-0. Mais cette solidité se traduit-elle par les chiffres ?

Le potonaute Sam42 s'est amusé à regarder l'ensemble des stats liées à la défense Verte :
- L'ASSE est l'équipe qui subit le moins de tirs par match (7,5 tirs par match)
- L'ASSE est l'équipe qui a le moins de centres réussis contre elle (seulement 2 en moyenne par match) soit le plus faible pourcentage de centres réussis contre elle (12,6%).

Mais bizarrement, l'ASSE est l'une des équipes qui intercepte le moins de ballon et qui tacle le moins. Cela pourrait s'expliquer par le fait que nos adversaires ont tendance à jouer très long. Les Verts étant la deuxième défense (derrière Nantes) à subir le plus de longs ballons dans un match depuis le début de saison.

Découvrez l'ensemble des stats :