La réserve défaite par Payet

07/03/2026
bookmark bookmark
share share

En début de soirée, la (très jeune) réserve s'est inclinée sur le plus petit des scores et sur le plus pourri des terrains à Romorantin sur un but inscrit au mitan de la première mi-temps par Anthony Payet, auteur de son 15e but de la saison N3. 

Suite à une touche anodine suivie d'un centre au second poteau et d'une remise, le petit frère de Dimitri a scoré contre le cours du jeu et sur la seule occasion obtenue par son équipe en première période. Dans la foulée, les Verts ont eu une grosse opportunité d'égaliser sur un coup de pied arrêté parfaitement tiré par Jules Mouton mais Axel Dodote, pourtant idéalement placé, n'a pas réussi à cadrer sa tête. Nathan Kasia et Mehdy Lutin Zidee n'ont pas réussi non plus à attraper le cadre lors d'un premier acte marqué aussi par une belle percée de Karim Cissé hélas ponctuée d'une glissade.

En seconde période, les Verts ont encore eu la possession mais mais moins d'occasions. Sur un bon ballon donné dans le dos de la défense par Axel Dodote, Mehdy Lutin Zidée a mis sa demi-volée au-dessus. Entré en jeu dès le retour des vestiaires suite à la blessure du prometteur défenseur central Nathan Kasia, Samy Achour a eu la plus grosse occase mais sa superbe frappe a été détourné par le gardien. Romorantin n'a eu qu'une seule grosse occasion dans le second acte, un tir repoussé par le poteau. 

La compo : Touré - Stojkovic, Dodote, Kasia (Achour, 46'), Hornech - Mouton, Traoré, Cissé - Moulin (Vibert, 60'), Cheikh, Lutin Zidee (Mimoun, 74').

La réaction de Sylvain Gibert : "Le foot ne ressort pas grandi de cette rencontre qui s'est déroulée sur une pelouse indigne du National 3. On a perdu face à une équipe qui a refusé de jouer et a marqué sur sa seule occase de la première période. C'est la dure réalité de ce championnat. Cela fait bizarre de passer du Challenge Espoirs à ce genre de matches mais c'est comme ça... Cela fait partie de l'apprentissage pour nos jeunes joueurs. On avait 4 garçons de 2009 dont 2 titulaires et 2 sur le banc. Sur le but, on paye un manque d'attention et des prises en charges trop lointaines. Mais mes joueurs ont été irréprochables dans l'état d'esprit. C'était difficile de jouer au foot dans de telles condition. Cette défaite ne me semble pas méritée, on va se remobiliser pour le prochain match, le week-end prochain à la maison contre Dijon."

Potins
30/05 21:54
Hernani remporte, lui, la bataille de l'accession
30/05 19:07
Nadé aura le plus joué
30/05 18:01
Nanard encense à nouveau le QSG
30/05 17:35
Les supporters donnent de la banderole
30/05 17:32
Tessier en passe de racheter le Clermont Foot ? (2)
30/05 16:17
Davitashvili rejoint Firoud, Jacquet, Mitoraj et Garande
30/05 15:48
7 extra puis 7 insuffisant
30/05 09:06
Rivère tacle les dirigeants des Verts
30/05 08:38
On doit se remettre au boulot et fermer notre bouche
30/05 08:08
A part son cousin Gilbert...
Articles
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"
07/05/2026
ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933
05/05/2026
Ne calculez plus. Gagnez !
03/05/2026
Juste pas bons
26/04/2026
Finale perdue
19/04/2026
Chaque match a sa vérité
16/04/2026
ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42
12/04/2026
On savait qu'ils prennent des risques

Partager