Les Rémois sur les talons des Stéphanois (2)

17/12/2025
bookmark bookmark
share share

Meilleure équipe de L2 sur les 4 dernières journées de la phase aller, le Stade de Reims est revenu à un petit point de Sainté pour le plus grand bonheur du président champenois Jean-Pierre Caillot, qui s'est confié comme avant-hier dans la dernière édition de L'Union. Extraits.

"Nos joueurs, dont certains ne souhaitaient pas évoluer en L2, étaient sollicités pour des projets en L1 ou en Europe. Ce n'est jamais simple d'expliquer à des garçons comme Akieme ou Gbane qu'ils ne partiront pas. Il a fallu qu'ils acceptent la situation. Notre début de saison très moyen s'explique en grande partie par cela. Il fallait remettre tout le monde dans le sens de la marche. On a beaucoup parlé de Nakamura mais il n'était pas le seul à être déçu de sa situation. Aujourd'hui, tout cela est derrière nous, tout le monde est investi dans le projet.

Il fallait éviter de tirer trop tôt des conclusions alarmistes lorsque nous comptions 10 points de retard sur les premiers. On peut dire aujourd'hui que les clignotants sont au vert. Restons touefois vigilants, il faudra confirmer tout cela lors de la seconde partie de saison. On a vu émerger de jeunes joueurs sur lesquels nous croyions. Tia, Zabi et surtout Koné apportent un vent de fraîcheur qui bouscule l'ordre que l'on pensait instaurer avec le recrutement de joueurs plus expérimentés comme Demoncy et Léautey [reparti depuis à Amiens, ndp2].

Nous avons mis du temps à régler nos problèmes défensifs, nous encaissions trop de buts. On n'en a pris qu'1 seul sur les 4 dernières journées, on a la 7e défense sachant qu'on a la 2e attaque la plus efficace [32 pions claqués soit 3 de moins que Sainté, ndp2]. On sent que quelque chose se met en place. La série que nous venons de réaliser n'a rien d'anodin. Nous espérons que Daramy et Fofana, deux de nos meilleurs malheureusement touchés par des blessures, pourront aider l'équipe. Et pourquoi pas revoir Okumu sur les terrains en fin de saison ?"

 

Potins
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager