La réserve stoppe l'hémorragie chez la lanterne rouge
13/12/2025

L'équipe réserve, qui restait sur une série de 4 défaites consécutives, a fait match nul 1-1 sur le terrain de la lanterne rouge Jura Sud lors de la 11e journée de National 3, la dernière de l'année 2025.
La très jeune équipe alignée par Sylvain Gibert a concédé l'ouverture du score dès la 6e de la tête suite à un corner marqué par un duel perdu puis une erreur de marquage. Titularisé pour la 1ère fois de la saison en N3 à l'instar d'Aboubakar Traoré (16 ans) et de Maxence Tatuszka, Mamadou Konté n'a pas réussi à convertir les deux belles occases qu'il a eues en mi-temps : la première sur une tête décroisée faisant suite à un centre de Samy Achour, la seconde sur un caviar d'Aboubakar Traoré.
Mais l'avant-centre dont le problème de licence avait coûté une place en play-offs aux U19 nationaux la saison dernière s'est rattrapé en délivrant la passe décisive sur le but égalisateur de son capitaine Maedine Makhloufi à la 38e minute. Lors d'une seconde période plus fermée et moins convaincante que la première, Issiaka Touré a réalisé une parade décisive et les Verts n'ont eu qu'une seule vraie occase (un tir de Samy Achour).
La compo : Touré - Achour, Hornech, Mouton, Makhloufi - Depalle, Traoré, Tatuszka (Ntambu, 60')- Agesilas (Othman, 69'), Konte, Cheikh.
La réserve jouera un match amical avec son homologue ponote le 4 janvier avant de reprendre son championnat par la réception de Hauts Lyonnais le 11 janvier.
La réaction de Sylvain Gibert :
"Malheureusement, on n'est pas rentré de la meilleure façon dans ce match et on a concédé rapidement l'ouverture du score. On a dû ensuite courir après face à une équipe qui jouait très bas, qui nous attendait, qui refusait le jeu. On a eu la possession et plusieurs occasions, on aurait mérité de virer en tête à la pause mais on est arrivé à la mi-temps sur un score de parité avec ce but de Maé qui a ponctué une belle action collective. On a eu plus de mal à se montrer dangereux en seconde période.
On aurait aimé bien sûr repartir avec les 3 points mais on va se contenter de celui qu'on a pris aujourd'hui. C'était important pour ce dernier match avant la trêve d'arrêter notre série de défaites. On a réussi à le faire avec un groupe très jeune du fait des nombres absences. Trois joueurs ont connu leur première titularisation et il y avait sur le banc Nathan Kasia (16 ans) et Rayan Aït Amer (17 ans). Je les ai préservés pour qu'ils puissent jouer demain en Coupe Gambardella contre l'ASPTT Dijon."
Potins| 24/06 23:35 Nantes vise la remontée immédiate |
| 24/06 23:29 Ian Cathro est préparé à la pression |
| 24/06 22:54 Kenzo Kies est décédé |
| 24/06 22:35 Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques |
| 24/06 19:22 22, v'là Grenoble ! |
| 24/06 18:52 Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts |
| 24/06 17:18 Prolongation à Elche pour Leo ? |
| 24/06 16:53 Les U11 terminent la saison en beauté |
| 24/06 12:59 Oscar en Pologne |
| 24/06 11:14 L'Etrat La Tour toujours vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
