La réserve stoppe l'hémorragie chez la lanterne rouge

13/12/2025
bookmark bookmark
share share

L'équipe réserve, qui restait sur une série de 4 défaites consécutives, a fait match nul 1-1 sur le terrain de la lanterne rouge Jura Sud lors de la 11e journée de National 3, la dernière de l'année 2025.

La très jeune équipe alignée par Sylvain Gibert a concédé l'ouverture du score dès la 6e de la tête suite à un corner marqué par un duel perdu puis une erreur de marquage. Titularisé pour la 1ère fois de la saison en N3 à l'instar d'Aboubakar Traoré (16 ans) et de Maxence Tatuszka, Mamadou Konté n'a pas réussi à convertir les deux belles occases qu'il a eues en mi-temps : la première sur une tête décroisée faisant suite à un centre de Samy Achour, la seconde sur un caviar d'Aboubakar Traoré.

Mais l'avant-centre dont le problème de licence avait coûté une place en play-offs aux U19 nationaux la saison dernière s'est rattrapé en délivrant la passe décisive sur le but égalisateur de son capitaine Maedine Makhloufi à la 38e minute. Lors d'une seconde période plus fermée et moins convaincante que la première, Issiaka Touré a réalisé une parade décisive et les Verts n'ont eu qu'une seule vraie occase (un tir de Samy Achour).

La compo : Touré - Achour, Hornech, Mouton, Makhloufi - Depalle, Traoré, Tatuszka (Ntambu, 60')- Agesilas (Othman, 69'), Konte, Cheikh.

La réserve jouera un match amical avec son homologue ponote le 4 janvier avant de reprendre son championnat par la réception de Hauts Lyonnais le 11 janvier.

La réaction de Sylvain Gibert :

"Malheureusement, on n'est pas rentré de la meilleure façon dans ce match et on a concédé rapidement l'ouverture du score. On a dû ensuite courir après face à une équipe qui jouait très bas, qui nous attendait, qui refusait le jeu. On a eu la possession et plusieurs occasions, on aurait mérité de virer en tête à la pause mais on est arrivé à la mi-temps sur un score de parité avec ce but de Maé qui a ponctué une belle action collective. On a eu plus de mal à se montrer dangereux en seconde période.

On aurait aimé bien sûr repartir avec les 3 points mais on va se contenter de celui qu'on a pris aujourd'hui. C'était important pour ce dernier match avant la trêve d'arrêter notre série de défaites. On a réussi à le faire avec un groupe très jeune du fait des nombres absences. Trois joueurs ont connu leur première titularisation et il y avait sur le banc Nathan Kasia (16 ans) et Rayan Aït Amer (17 ans). Je les ai préservés pour qu'ils puissent jouer demain en Coupe Gambardella contre l'ASPTT Dijon."

Potins
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
24/06 18:52
Le grand frère d'une Verte signe chez un adversaire des Verts
24/06 17:18
Prolongation à Elche pour Leo ?
24/06 16:53
Les U11 terminent la saison en beauté
24/06 12:59
Oscar en Pologne
24/06 11:14
L'Etrat La Tour toujours vert
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager