Geraerts la joue comme Horneland

15/07/2025
bookmark bookmark
share share

Après avoir remporté (5-2) ce week-end son premier match de préparation contre le promu belge Zulte Waregem malgré les absences de Sergio Akieme, Joseph Okumu (gênes musculaires), Valentin Antangana (mal au mollet) Junya Ito (en réathlétisation), Amine Salama (ligaments croisés), Maxime Busi, Mory Gbame, Reda Khadra, Mohamed Daramy, Oumar Diakité et Cédric Kipré (transféré à Ipswich), le nouvel entraîneur belge du relégué rémois Karel Geraerts a tenu dans L’Union de Reims un discours que n’aurait pas renié son homologue stéphanois.

"On a mis beaucoup d’énergie la première demi-heure et on a exploité la fatigue de l’adversaire en seconde période. On a eu plus d’espaces, qui ont été bien utilisés. Les buts de Keito Nakamura, Hafiz Ibrahim, Yohan Demoncy, Adama Bonjang et Martial Tia sont venus valider notre domination. On veut mettre une certaine pression sur nos adversaires, jouer au foot derrière. On a joué avec les principes qu’on a déjà travaillés, en peu de temps. Les sorties de balle, le jeu de position. On a joué en 4-4-2 mais il est encore trop tôt pour acter un dispositif. Je pense que le système sera assez hybride.

J’ai voulu voir de l’envie, de la rage de vaincre et c’était le cas sur chaque mi-temps. Cela va devenir un travail d’équipe, d’avoir sur le terrain des joueurs qui vont jouer ensemble et montrer un engagement collectif. Je suis fier par rapport à l’état d’esprit. Tout le monde parle de gagner. Je l’ai dit dès le jour de la reprise, je veux voir des joueurs qui ont l’envie de gagner les matches amicaux, les petites possessions, les oppositions. Je veux que cette équipe ait un ADN de vainqueur. On a encore besoin de fond, les prochains jours d’entraînement seront intenses."

On aura noté que le néo-pro Mohamed Ali Diadié, viré du centre de formation de l’ASSE pour un bizutage qui a mal tourné, a joué l’intégralité de la première mi-temps. Celui qui évoluait avec les U18 stéphanois sous les ordres de l’actuel entraîneur de la réserve de l’ASSE Sylvain Gibert n’est pas exempt de tout reproche sur le but égalisateur marqué à la 37e ùinute club cher à Francky Dury [contacté par les dirigeants stéphanois en 2017 suite au départ de Christophe Galtier et avant la nomination d’Oscar Garcia, ndp2].

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager