U17 : Un Robyco riche en rebondissements !

03/11/2024
bookmark bookmark
share share

Vous avez pu suivre cette trépidante rencontre des U17 nationaux en direct sur le forum et sur notre compte twitter : les leaders stéphanois ont concédé le nul 3-3 à l'ultime seconde de la 7e minute du temps additionnel à Nice à la mi-journée contre une valeureuse équipe du Cavigal qui a mené 2 fois au score ! De là-haut, Robert Herbin a dû apprécier cette belle opposition entre ses deux anciens clubs sur la pelouse synthétique du Stade Bob Rémond, l'ancien mentor du Sphinx.

Suite à une belle combinaison avec son percutant milieu axial Aboubakar Traoré, le latéral gauche Maxime Lengue a vu son tir excentré rebondir sur le dessus de la barre transversale à la 10e minute. Mais c'est le numéro 6 local qui a inscit le premier but de cette partie très intense en coupant parfaitement un centre à ras de terre venu de sa droite. Les Azuréens ont failli faire le break au milieu de la première période sur un contre faisant suite à un corner mal tiré par Loevan Charros, qui avait tiré auparavant un bon coup franc pour la tête (non cadrée) de Nathan Kasia.

L'ailer droit Samuel Fuleki a eu une opportunité d'égaliser mais le portier niçois a devancé l'international roumain U16 à la demi-heure de jeu. L'ASSE a essuyé dans la foulée plusieurs tirs, heureusement non cadrés ou contrés. Suite à une ouverture de Nathan Kasia, le petit jeune prometteur ailier gauche Mylan Toty (à droite sur la photo ci-dessus) a profité d'une passe décisive d'Aboubakar Traoré pour égaliser du pied droit à la 36e minute. Les Sudistes ont eu une occasion de reprendre l'avantage juste avant la mi-temps mais le capitaine stéphanois Nathan Mouton a réalisé une intervention propre et nette à la Loïc Perrin.

Alors que les Verts avaient mieux démarré la seconde période que leurs homologues à l'image de ce centre de Samuel Fuleki pour un Daniel Epanya un poil trop court, le numéro 6 du Cavigal a mis à la 54e minute son second but de cette journée dominicale et ensoleillée. Reboostés, les Niçois ont alors eu un gros temps fort entrecoupé par deux tirs non cadrés d'Aboubakar Traoré et d'Ilyès Mansouri. Mais Alexis Colombet, qui a réussi une parade décisive, a été tout heureux de voir un Niçois seul aux 6 mètres tirer au-dessus à la 72e ! Juste après un gros cafouillage devant la cage stéphanoise, Mylan Toty a une nouvelle fois égalisé à la 78e grâce à un excellent centre de Mehdy Lutin Zidée, de retour de blessure.

Dominateurs lors du dernier quart d'heure du temps réglementaire, les Verts ont pris l'avantage à la 88e grâce à Ilyès Mansouri (à gauche sur la photo ci-dessus). Mais le Cavigal a eu le mérite de ne pas renoncer et de jeter toutes ses forces dans la bataille. Dans le temps additionnel, Alexis Colombet a réalisé pas moins de 3 parades décisives avant de s'incliner dans les ultimes instants de cette rencontre haletante qui s'est déroulée dans un très bon état d'esprit (aucun carton). Toujours leaders, les Verts conservent un point d'avance sur Saint-Priest et deux sur Nice, ces deux équipes ayant concédé le nul cet après-midi.

La compo : Colombet - Teillol (Longi, 32'), Mouton, Kasia, Lengue - Charros, Traoré (Mansouri, 72'), Aini (Thouilleux, 78')- Fuleki (Lutin Zidée, 72'), Epanya, Toty.

La réaction d'Amine Boutaj (coach du Cavigal) : "Sur l’aspect offensif, nous faisons le match que nous voulions, on avait le ballon globalement et on a eu beaucoup d’occasions. On mène 2 fois mais nous ratons plusieurs occasions d’aggraver le score. Je peux regretter les 3 buts que l’on prend mais nous sommes tombés contre une équipe très accrocheuse et qui mérite sa place au classement."

La réaction de David Le Moal :

"C'était un vrai match de U17, ça allait un peu dans tous les sens car c'était une opposition entre deux équipes plutôt à dominante joueuse. On est un peu frustré de concéder ce nul au bout du bout de ce long temps additionnel. Mais on est content de la prestation de l'équipe car on avait beaucoup de nouveaux joueurs, une majorité de U16 ainsi que des U17 qui n'ont pas forcément eu des temps de jeu. Il y aurait pu avoir un manque de repère totale, mais j'ai trouvé qu'il y avait quand même du liant, du respect, de la discipline. On a vu du jeu combiné, des connexions entre les joueurs, ça me fait plutôt plaisir ce qu'ils m'ont montré.

Il faut bien sûr nous améliorer défensivement, notamment sur les centres où les prises en charge sont trop aléatoires. Les deux premiers buts que l'on prend, on est en supériorité numérique sauf que ce sont des Rouges qui arrivent à avoir le ballon et à marquer. Sur les coups de pied arrêtés, c'est un peu pareil. Il ne faut pas être sur son adversaire que dans un premier temps, mais aussi sur le deuxième, le troisième, etc. Je trouve qu'on a manqué de justesse dans les sorties de balle en première période, on l'a un peu corrigé après la pause. On a également amélioré nos prises de position en seconde période, on a pu agrandir l'espace.

J'ai aimé la personnalité de ma jeune équipe, son envie de jouer, de continuer à attaquer, d'essayer de trouver des solutions, des joueurs. Les joueurs ont proposé quelque chose, ils n'étaient pas là à attendre des erreurs de l'adversaire. On a été acteur du jeu face à une très bonne équipe. Le Cavigal dégage beaucoup de puissance, de malice, de jeu direct, d'impact. C'est une équipe qui joue vers l'avant et qui crée des choses. Offensivement notamment, ils ont vraiment des joueurs intéressants dans les un contre un ou dans la profondeur. C'était une belle prestation des 2 équipes, pour nous cest une belle évaluation."

Potins
05/05 06:40
Camara décisif contre Camara
04/05 23:30
Patrick a vu des moustiques
04/05 22:12
Les U19 prennent la tête !
04/05 20:14
Le maintien est compromis mais c'est pas fini !
04/05 19:41
La 4e défaite des U17
04/05 17:03
Le foot, c'étaient les Verts pour Marraud
04/05 16:03
Atangana attend les Verts
04/05 11:19
U15 : set gagnant contre Valence
04/05 11:17
Si on fait 6 points, nous serons vraiment très bien !
04/05 10:21
Balogun a dégainé
Articles
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !
27/03/2025
Dix solutions seraient plus pertinentes

Partager