Boudebouz la poursuit, Hamouma réfléchit
20/06/2023

Ayant joué samedi dernier à Besançon lors du jubilé de leur ancien coéquipier Mevlut Erding, Ryad Boudebouz et Romain Hamouma ont évoqué la suite de leur carrière, comme le rapporte aujourd'hui L'Est Républicain. Extraits.
"Rentré à Colmar pour l’été, Ryad Boudebouz (33 ans) joue aujourd’hui à Al-Ahli, en seconde division d’Arabie saoudite, depuis septembre 2022. « Première division maintenant ! », précise l’ancien dribbleur des Jaune et Bleu. « On a terminé champion. J’ai fait une vingtaine de matchs titulaires, en étant arrivé en cours de saison, avec 9 buts, 9 passes. » International algérien aux 369 matchs de L1 avec Sochaux, Saint-Etienne, Bastia et Montpellier, Ryad Boudebouz, 33 ans aujourd’hui, est sous contrat jusqu’en 2024. Il s’apprête donc à découvrir l’élite d’Arabie saoudite.
Lui a fait la plus grosse partie de sa carrière à l’ASSE. Romain Hamouma, 347 matchs de L1 dans les pattes, est arrivé à la fin de son contrat avec l’AC Ajaccio, où il avait signé pour un an lors de la montée en première division en juillet 2022 des Corses… qui sont redescendus en fin d’exercice. Alors désormais, le joueur de 36 ans « réfléchit ». L’ex du Racing Besançon, Laval et Caen va-t-il se lancer dans un dernier challenge ? Ou pourrait-il raccrocher les crampons ? Sa décision n’est pas encore prise."
Pour rappel, ce dernier nous avait parlé de son probable retour dans la maison verte il y a six mois après un match amical qu'il avait gagné contre les Verts à Mallemort (Bouches-du-Rhône).
"J’ai un projet de reconversion à l’ASSE, ça a été écrit dans mon contrat, à la fin de ma carrière sportive. Je ne sais pas ce que je vais faire l’année prochaine, si je jouerai encore. La mission qui était inscrite était de pouvoir entraîner les attaquants stéphanois. Que ce soit avec la réserve ou avec les pros, pour moi ça n’a pas d’importance. Ce que je veux, c’est partager ce que j’ai connu dans le haut niveau. Je ne sais pas de quoi demain est fait mais c’est vrai que c’est quelque chose qui me plairait. L’ASSE est un club qui m’a beaucoup apporté, j’aimerais lui rendre ce que j’ai appris. Pour moi c’était important d’avoir ça car je veux aider ce club. Tout le monde sait l’amour que j’ai pour l’ASSE."
Potins| 02/12 21:54 Le rêve du Petit Poucet |
| 02/12 21:10 C'est celui de Kedie qui y est ! |
| 02/12 21:00 Tout va bien |
| 02/12 19:01 Comme dans un rêve |
| 02/12 17:43 Le choc de la possession |
| 02/12 17:28 Vial et les Verts, des souvenirs pour la vie ! (2) |
| 02/12 07:53 Benkhedim en titan contre Pétange |
| 02/12 07:29 Lesage sur son 31 |
| 02/12 07:14 Boga, Moffi et Maurice frappés à Nice |
| 01/12 20:35 Ces Aiglons battent de l'aile |
Articles| 30/11/2025 L'USEM plus forte que Lugdunum ! |
| 30/11/2025 Jelnivo pour gagner le respect des Verts dans le Chaudron ! |
| 26/11/2025 Nicolas Laveille : "On va supporter les deux équipes sur ce match-là !" |
| 25/11/2025 Jelnivo pour ne pas passer pour une quiche |
| 23/11/2025 Le retour du grand blond |
| 22/11/2025 Olivier Rouyer : "Je suis un peu vert de ne pas avoir été Vert !" |
| 19/11/2025 Cazim Suljic : "Sainté, ça fait partie de ma vie" |
| 16/11/2025 Entre Poteaux - EP2 - Krees |
| 14/11/2025 Guy Ipoua : "C'est le match d'une vie" |
| 11/11/2025 Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2 |
