Boudebouz la poursuit, Hamouma réfléchit

20/06/2023
bookmark bookmark
share share

Ayant joué samedi dernier à Besançon lors du jubilé de leur ancien coéquipier Mevlut Erding, Ryad Boudebouz et Romain Hamouma ont évoqué la suite de leur carrière, comme le rapporte aujourd'hui L'Est Républicain. Extraits.

"Rentré à Colmar pour l’été, Ryad Boudebouz (33 ans) joue aujourd’hui à Al-Ahli, en seconde division d’Arabie saoudite, depuis septembre 2022. « Première division maintenant ! », précise l’ancien dribbleur des Jaune et Bleu. « On a terminé champion. J’ai fait une vingtaine de matchs titulaires, en étant arrivé en cours de saison, avec 9 buts, 9 passes. » International algérien aux 369 matchs de L1 avec Sochaux, Saint-Etienne, Bastia et Montpellier, Ryad Boudebouz, 33 ans aujourd’hui, est sous contrat jusqu’en 2024. Il s’apprête donc à découvrir l’élite d’Arabie saoudite.

Lui a fait la plus grosse partie de sa carrière à l’ASSE. Romain Hamouma, 347 matchs de L1 dans les pattes, est arrivé à la fin de son contrat avec l’AC Ajaccio, où il avait signé pour un an lors de la montée en première division en juillet 2022 des Corses… qui sont redescendus en fin d’exercice. Alors désormais, le joueur de 36 ans « réfléchit ». L’ex du Racing Besançon, Laval et Caen va-t-il se lancer dans un dernier challenge ? Ou pourrait-il raccrocher les crampons ? Sa décision n’est pas encore prise."

Pour rappel, ce dernier nous avait parlé de son probable retour dans la maison verte il y a six mois après un match amical qu'il avait gagné contre les Verts à Mallemort (Bouches-du-Rhône).

"J’ai un projet de reconversion à l’ASSE, ça a été écrit dans mon contrat, à la fin de ma carrière sportive. Je ne sais pas ce que je vais faire l’année prochaine, si je jouerai encore. La mission qui était inscrite était de pouvoir entraîner les attaquants stéphanois. Que ce soit avec la réserve ou avec les pros, pour moi ça n’a pas d’importance. Ce que je veux, c’est partager ce que j’ai connu dans le haut niveau. Je ne sais pas de quoi demain est fait mais c’est vrai que c’est quelque chose qui me plairait. L’ASSE est un club qui m’a beaucoup apporté, j’aimerais lui rendre ce que j’ai appris. Pour moi c’était important d’avoir ça car je veux aider ce club. Tout le monde sait l’amour que j’ai pour l’ASSE."

 

 

Potins
23/06 08:55
Nancy a déjà repris
23/06 08:01
Elle est Mistral gagnant
23/06 07:17
Saliba bat l'Irak
22/06 20:53
Chazot n'est pas fâché avec les Verts, bien au contraire !
22/06 19:34
Papus se pose des questions
22/06 18:29
Larry investit aussi dans le hockey féminin
22/06 15:45
Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3)
22/06 14:40
Batlles bientôt de retour à Clermont ?
22/06 13:40
Kenny bientôt de retour à Nancy ?
22/06 11:28
Adrien Valente rejoint Veauche
Articles
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"

Partager