
Aguilar, c'est de l'or en barre !
18/10/2020

Non conservé par l'ASSE en 2013 alors qu'il est aujourd'hui (avec Kurt Zouma à Chelsea) le seul finaliste stéphanois des éditions 2011 et 2012 de la Coupe Gambardella à être titulaire dans un grand championnat européen, le latéral droit monégasque Ruben Aguilar (27 ans) est à l'honneur dans la dernière édition de Nice-Matin. Extraits.
"En Ligue 1, il est le joueur qui court le plus. A Monaco, il est celui qui joue le plus. En six journées, toutes disputées dans leur intégralité, Ruben Aguilar a parcouru 73,9 kilomètres, soit deux de plus que son plus proche poursuivant, le milieu de terrain stéphanois Mahdi Camara. Niko Kovac adore tout ce que fait le natif de Grenoble. "Ruben est très performant depuis le début de la préparation et affiche une vraie progression. Il marque, a effectué deux passes décisives, il met beaucoup d'intensité dans ses courses. Il pourrait jouer deux matches d'affilée. S'il poursuit dans cette voie, il va encore progresser, c'est une évidence."
"Ruben n'a pas changé de numéro de numéro de téléphone et de copine depuis son passage à Auxerre (2014-2017)" note Jean-Luc Vannuchi, qui l'a lancé en professionnel après quelques mois de chômage. L'actuel sélectionneur de l'équipe de France U20 se souvient parfaitement de ces deux matches qui ont changé le destin d'Aguilar, alors en CFA à Grenoble après avoir été éjecté du centre de formation de l'ASSE. "A chaque fois, j'étais venu voir d'autres joueurs mais j'ai flashé sur lui. Je ne suis pas surpris par son évolution. Pour un entraîneur, c'est de l'or en barre un joueur comme lui. Ça bosse, se donne à 100% du début à la fin d'une séance, tout comme en match. Auxerre n'était qu'une étape, je le cite souvent en exemple."
Potins| 22/06 18:29 Larry investit aussi dans le hockey féminin |
| 22/06 15:45 Teissier en passe de racheter le Clermont Foot ? (3) |
| 22/06 14:40 Batlles bientôt de retour à Clermont ? |
| 22/06 13:40 Kenny bientôt de retour à Nancy ? |
| 22/06 11:28 Adrien Valente rejoint Veauche |
| 22/06 07:35 Cathro vu par Boma (2) |
| 22/06 07:25 Ben Old renversé par les Pharaons |
| 21/06 20:10 Garcia et l'Ajax c'est déjà fini |
| 21/06 19:58 Jules Mouton reste dans la région |
| 21/06 18:41 L'US Villars est un peu verte |
Articles| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
| 11/05/2026 Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre" |
