Un Ange passe dans Sud-Ouest

bookmark bookmark
share share

Image

 

Le quotidien Sud-Ouest publie dans sa dernière édition une interview de Dominique Rocheteau, qui a refusé de répondre aux questions sur l'avenir de Christophe Galtier. Extraits.

 

"Il ne faut pas se voiler la face. Notre force, depuis plusieurs années, c'est la solidité défensive, avec un super Stéphane Ruffier. On finit toujours parmi les meilleures défenses. Mais nous n'avons plus de buteurs du niveau d'Aubameyang ou de Gradel. Notre problème est que notre buteur numéro un, Robert Beric, a du mal à revenir après sa blessure.

 

Nous sommes toujours en course pour l'Europe, il ne faut pas l'oublier. On a réussi un bon parcours en Coupe d'Europe puisque nous sommes invaincus jusqu'aux seizièmes, soit dix matches sans défaite. Il y a des aspects positifs mais c'est une longue saison. L'an passé, on a joué 55 matches. Là, on va finir à 53. Pour nous, qui n'avons pas le budget des plus grands, c'est difficile !

 

Que faire pour redevenir le grand Saint-Etienne ?  La formation d'abord. On sort des joueurs comme Pierre-Gabriel, qui joue régulièrement, Maïga qui arrive. D'autres ont été prêtés. Nos 17 ans sont qualifiés en quart de finale du championnat de France. L'an dernier, on avait joué la finale en U17 et en U19. Il y a un palier à passer. Il faut que l'on soit hyper bons en formation.

 

Il ne faut pas se tromper dans le recrutement. Il y a des années où c'est moins bien que d'autres. On a recruté pas mal de joueurs au mercato d'hiver de la saison dernière, comme Tannane, Selnaes, des joueurs étrangers qui ont besoin d'un temps d'adaptation. On avait eu pendant plusieurs années un recrutement franco-français. Là, on s'est tourné un peu plus vers l'étranger.

 

On peut toujours finir européens, on y croit. Nous avons souvent réussi de bons résultats contre les gros, avec un nul à Paris, un nul contre Monaco. On a battu Lyon. Si on n'avait pas gagné à Guingamp, ce serait déjà terminé. A partir de maintenant, tout passe par des victoires. Un nul contre Bordeaux ne sera pas suffisant. Cette équipe a bien progressé, Gourvennec fait un bon travail."

Potins
03/11 09:01
Ben Old restera à la maison
02/11 23:35
Les Amazones s'enjaillent face à l'AJA
02/11 21:29
Pierre Ekwah poussé vers la sortie ?
02/11 21:01
Nathanaël Mbuku marque mais perd
02/11 18:52
Les U15 brillent en Interdistricts
02/11 18:44
Les U15 brillent en Interdistricts
02/11 18:27
Partir, c'est mourir un peu
02/11 11:38
Nos prêtés ne sont pas prêts (3) !
02/11 10:17
The magnificent seven de Mickaz
01/11 21:29
Loïs Diony claque encore
Articles
02/11/2026
Duels individuels
27/10/2026
ENTRE POTEAUX - EP12 : PtitLu
25/10/2026
Sans neuf
11/10/2026
Possession, préparation
08/10/2026
Stats Ligue 2 (J7) - Une première partie de saison réussie pour les Verts
28/09/2026
ENTRE POTEAUX – EP11 : NomDeStade
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"

Partager