Pollet relève le Gand

14/07/2014
bookmark bookmark
share share

A deux jours de ses retrouvailles avec KMP, la recrue offensive de la Gantoise David Pollet nous a brièvement confié ses impressions.

 

"Ça fait deux grosses semaines que j’ai rejoint la Gantoise.  C’est un bon club, il y a de bonnes infrastructures. On est ambitieux, on vise le haut de tableau du championnat.  Notre objectif, c’est de terminer dans les six premiers à l’issue de la saison régulière de Pro League (L1 belge) pour disputer les play-offs 1 et tenter d’accrocher une place qualificative en Coupe d’Europe.

 

Comme on attaque le championnat le 26 juillet, on a déjà fait plusieurs matches de préparation. De temps en temps on joue avec trois défenseurs, c’est un peu nouveau pour moi. Lors de notre dernier match, vendredi, j’ai marqué le but de la victoire contre Mons (L2 belge). C’était mon premier but sous mes nouvelles couleurs. J’espère récidiver contre Saint-Etienne. Je suis un attaquant, un attaquant veut toujours marquer !

 

Je n’ai jamais joué contre Sainté lors de mes années lensoises, je suis impatient de me mesurer à cette équipe. Les Stéphanois viennent de réaliser encore une belle saison, ils ont des joueurs de qualité. C'est devenu une valeur sûre, ils vont jouer la Coupe d'Europe. Pour nous, ce match est très important car on démarre bientôt notre championnat, on a besoin de se jauger contre une grosse équipe.

 

Ce match de préparation suscite un certain engouement ici. C’est un match de gala, c’est toujours bien pour les supporters. C’est une grosse affiche pour nous à Gand, on espère tous faire un bon match. On verra si on est prêt à dix jours de la reprise du championnat. C’est l’idéal à ce stade de notre préparation de jouer contre une grosse écurie de Ligue 1.

 

L’ASSE est un club très populaire, qui me fait un peu penser à Lens. Les supporters stéphanois sont formidables, comme les supporters des Sang et Or. Il y a pas mal de bons joueurs dans cette équipe. J’apprécie particulièrement le jeu de Benjamin Corgnet. Il y a aussi Kévin Monnet-Paquet. C’est un ami, j’ai joué avec lui à Lens. Je serai ravi de le revoir et je souhaite le meilleur pour lui, il a les qualités pour s’imposer à Saint-Etienne."

Potins
19/01 13:52
Hernani sur les chapeaux de roues
19/01 13:44
Guivarch est frustré
19/01 13:03
Papy aimait notre fièvre du samedi soir
19/01 09:28
La réserve renversée à Mâcon (2)
19/01 06:58
Reims a déconné selon Koné
18/01 23:40
Thiaw sacré à nouveau champion d'Afrique !
18/01 21:06
Eirik est devenu pragmatique ?
18/01 19:08
Lucie Calba les Vertes
18/01 18:39
Venière Jusseron avec la manière
18/01 16:46
Les stats le disent ....on devait gagner
Articles
18/01/2026
Plus difficile que prévu
16/01/2026
Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier

Partager