La réserve ponctue en beauté le week-end contre les vilains !

06/10/2024
bookmark bookmark
share share

Quel week-end les amis ! L'ASSE a bouclé son fantastique week-end comme elle l'a commencé hier avec les U15 : par une victoire à la maison contre les vilains. La réserve, qui n'avait pas encore gagné cette saison, en profite pour sortir de la zone rouge, comme l'équipe première a su le faire hier en dominant Auxerre.

Alors que les U17 avaient cartonné une autre équipe lyonnaise (La Duchère) quelques heures plus tôt à Aimé-Jacquet, les protégés de Razik Nedder ont arraché la victoire à la 83e minute sur un penalty obtenu par le prometteur ailier Meïvyn Agesilas et parfaitement transformé par Jibril Othman pour le plus grand bonheur des Green Angels qui auront chanté tout le match à Salif-Keita.

On espère qu'à l'avenir l'ASSE apportera le même soin à la diffusion des matches des jeunes qu'à ses sympathiques vidéos de présentation des recrues. Force est de constater que le match d'aujourd'hui a encore été mal filmé, avec des coupures, et que les téléspectateurs ont même été privés du temps additionnel.

La compo : Touré - Kinunga, J.Mouton (Cateland, 77'), Ndiaye - Agesilas, Sahraoui (c), Kies, Makhloufi - Boakye (Mayilla, 77'), N'Guessan (Othman, 52'), Miladinovic (Dieye, 65'). 

La réaction de Razik Nedder :

"On est vraiment content de cette victoire. Déjà par la manière. Parce que sans être chauvin, en analyse pure de notre match, on a dominé notre adversaire aujourd'hui. On s'est créé un nombre d'occasions franches conséquent. Des vraies ocacsions de but. Cela aurait été une vraie déception de faire match nul aujourd'hui vu le contenu et notre maîtrise. Le penalty est la conséquence de notre domination et du fait qu'on ait poussé. On aurait dû se mettre à l'abri, marquer un, deux, voire trois buts. On a fait une très grosse prestation. On a la capacité à mettre un peu plus d'intensité que l'adversaire. Notre équipe a dégagé beaucoup de force. On a été ambitieux avec mon staff, on a aligné un 3-4-3 avec beaucoup de joueurs offensifs, avec la volonté de presser haut. On est satisfait, ça a bien fonctionné.

On tient bien sûr à remercier les Green Angels. On a cette chance, ce luxe, dans un match de réserve de jouer dans une telle ambiance. Ils étaient déjà incroyables hier soir à Geoffroy-Guichard. Cela nous aide à préparer nos joueurs. Cela fait aussi partie de notre rôle de formateur. L'animosité qu'on a envers ce club, c'est à nous de la transmettre à nos joueurs. Pour réussir à l'ASSE, tu dois prendre aussi conscience de ça, que cette rivalité existe. Dans le respect et la bonne intelligence mais ça fait partie de l'identité de notre club. Le derby, c'est le match le plus important. On était dans un contexe pas facile, jusqu'ici les matches ne tournaient pas dans le bon sens. Mais avec mon staff et mon groupe, on s'est efforcé de rester positifs. On sent des garçons qui avancent, à l'image de Jebryl Sahraoui qui a encore été monstrueux aujourd'hui dans l'entrejeu."

Potins
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
24/09 12:07
Siaka Bakayoko : Saint-Etienne, "techniquement c’est fort."
24/09 11:58
Koné de retour à Saint-Priest
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager