Un bon tournoi pour les U15

27/08/2023
bookmark bookmark
share share

Melvin Bijot, arrivé cet été d'Aix FC

Après avoir remporté (3-1) le premier match amical contre le FC Villefranche Beaujolais, la semaine dernière, les U15 de Jean-Philippe Primard participaient hier au tournoi quadrangulaire organisé par l'Olympique de Valence, un tournoi de bon niveau qui leur a permis de rencontrer des clubs qu'ils ne retrouveront pas en championnat.

Pour le premier match disputé en  2 fois 30 minutes, les Verts se mesuraient à Montpellier, un formation très mature physiquement. Les Verts timorés physiquement encaissaient deux buts dans les vingt premières minutes avant de réagir, de faire jeu égal et de réduire le score sur un penalty obtenu par Mathéis Piskor et transformé par Melvin Bijot. Ils s'inclinaient donc 2-1.

Pour la deuxième rencontre, en accord avec l'organisation, au-delà des résultats ils étaient opposés à une équipe qu'ils n'affronteront pas en championnat, à savoir le Nîmes Olympique. Les Verts confirmaient la bonne deuxième mi-temps contre Montpellier et s'imposaient 5-2 avec des réalisations de Mathéis PiskorMelvin Bijot, Mahé Royet (2) et Lorick Castro

Le groupe : Fuleki Raphaël, Akil, Lengi, Jolivet, Marliac, Lebrun, Thouilleux, Guechir, Royet, Piskor, joueur à l'essai, Vial, Bagelli, Bufferne, Castro, Shabani-Pont, Bijot.
Manquaient :  Ilyes Mansouri, blessé, Samuel Fuleki et Bryan Ngindu qui jouaient avec les U16. 

La réaction de Jean-Philippe Primard"Nous sommes tombés sur une équipe de Montpellier beaucoup plus mature physiquement. Nous ne nous sommes pas libérés dans les vingt premières minutes. Nous ne demandions pas le ballon, nous le perdions très rapidement et nous avons encaissé deux buts dans le premier quart d'heure. En fin de première mi-temps, nous avons bien réagi, ce que nous avons confirmé après le repos, faisant jeu égal, en jouant beaucoup plus libéré, en étant plus agressif. Cela s'est concrétisé par la réduction du score. Nous perdons 2-1, mais je suis plutôt satisfait de notre réaction et du jeu proposé en deuxième mi-temps. Nous avons continué sur la bonne note de cette deuxième mi-temps pour nous imposer devant Nîmes lors de la rencontre suivante, avec de belles satisfactions dans le jeu, même si Nîmes était moins performant que Montpellier, mais aussi des points à régler dans l'aspect défensif. Le point positif, c'est aussi que chaque joueur a pu avoir un temps conséquent de jeu, 60 à 70 minutes, et j'ai donc pu bien les observer. La semaine prochaine, je pourrai continuer cette observation, puisque nous ferons 6 matchs de 25 minutes, lors de la Vinci Cup, face à des équipes de haut niveau"

 

Potins
05/05 06:51
Digard espère éliminer Sainté dès ce samedi soir
05/05 06:40
Camara décisif contre Camara
04/05 23:30
Patrick a vu des moustiques
04/05 22:12
Les U19 prennent la tête !
04/05 20:14
Le maintien est compromis mais c'est pas fini !
04/05 19:41
La 4e défaite des U17
04/05 17:03
Le foot, c'étaient les Verts pour Marraud
04/05 16:03
Atangana attend les Verts
04/05 11:19
U15 : set gagnant contre Valence
04/05 11:17
Si on fait 6 points, nous serons vraiment très bien !
Articles
04/05/2025
Une équipe complète
27/04/2025
Le bon et le mauvais pressing
21/04/2025
Quel Derby !
17/04/2025
Engagez-vous, qu'ils disaient ...
14/04/2025
On ne gagne pas...
09/04/2025
Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas"
07/04/2025
A l'heure de la sieste
05/04/2025
Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !"
31/03/2025
Quelle entame !
27/03/2025
Dix solutions seraient plus pertinentes

Partager