
Coupet positive
25/11/2020

Entraîneur des gardiens du DFCO (lanterne rouge avec 4 points en 11 journées) dont Anthony Racioppi (auteur d'une grosse boulette il y a trois jours contre Lens), Grégory Coupet s'efforce de positiver hier dans Le Bien Public avant de recevoir les Verts le dimanche 6 décembre à 15h00 (Dijon ira entretemps à Nice).
"Ce n’est pas banal de perdre ses deux gardiens en dix jours. C’est préjudiciable de faire une préparation avec deux garçons et de les voir partir derrière. Le départ d’Alfred Gomis était encore plus compliqué, car c’était un leader dans le groupe. Mais c’était difficile de le retenir alors qu’il y avait une Ligue des champions qui l’attendait à Rennes. Comment j'explique ce début de championnat ? Il y a un groupe qui s’est constitué sur le tard. On fait une grande préparation de deux mois et, au bout du compte, ton effectif est changé à 50 %. Tu accumules du retard.
On cherche le déclic, cette première victoire. On y travaille. On essaye d’activer tous les leviers pour faire prendre conscience de la situation, et faire émerger quelques leaders. C’est clairement ce qu’il nous manque. On a perdu des joueurs importants dans le leadership, comme Julio Tavares ou Alfred Gomis. On a besoin d’en retrouver et de retrouver un noyau dur, parce que ce n’est pas un joueur qui fera la différence. Je reste optimiste car on n’est pas irrémédiablement lâché.
Contre Lens, on se demande qui était le promu. Et ça me dérange parce que je n’ai pas ressenti de rage. On joue à domicile, contre un promu, et ça ne se voit pas. La situation est grave et je n’ai pas l’impression qu’on en soit hyper conscient. Il faut mettre les joueurs devant leur responsabilité. J'ai souvent été amené à jouer le haut du tableau durant ma carrière mais j'ai également connu une relégation avec Saint-Etienne.
Je connais cette atmosphère, mais ça ne m’était jamais arrivé de jouer onze matches sans en gagner. Si en fin de saison, le DFCO devait descendre en Ligue 2 ? Aucun problème. J’ai un contrat à honorer jusqu’en 2022 et très sincèrement, je n’ai absolument pas envie de partir de Dijon. Je suis très heureux ici. J’adore le staff, si on descend, je me sentirais aussi responsable et donc j’assumerai."
Potins| 28/12 19:34 Aubame marque mais perd face aux Mambas |
| 28/12 16:24 Puel sur le point de succéder à Haise ? |
| 28/12 14:32 Le Mans seul leader des pénaltys convertis |
| 28/12 09:20 Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté |
| 28/12 08:20 Michel Girard est resté vert |
| 27/12 20:39 Merci pour tout Monsieur Jean-Louis ! |
| 27/12 20:22 C'était un impulsif au grand coeur |
| 27/12 20:01 GG s'en est allé |
| 27/12 19:21 M'Vila perd un papa |
| 27/12 18:34 Les Léopards et les Lions de la Teranga se neutralisent |
Articles| 28/12/2025 Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel" |
| 27/12/2025 Julien Sablé : "Un peu comme un papa" |
| 26/12/2025 Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui" |
| 25/12/2025 Entre Poteaux - EP3 : YACINE |
| 22/12/2025 Trouver Stassin |
| 18/12/2025 Le Chaudron et le Jardinier |
| 16/12/2025 Jelnivo pour rater le coche face aux Corses |
| 15/12/2025 Un défenseur kiwi |
| 12/12/2025 Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie" |
| 11/12/2025 Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !" |