
Hivert n'oublie pas Robert
03/05/2020
Aujourd'hui installé à La Châtre (Indre), l'ex-joueur de la Berrichonne de Châteauroux Jacques Hivert rend hommage à son frère d'armes Robert Herbin dans La Nouvelle République.
"J'ai eu l’insigne honneur de le côtoyer durant le service militaire au Bataillon de Joinville. Il était déjà international et c’était déjà une vedette. Il débarquait avec sa voiture coupée et décapotable. Mais il ne faisait pas de différence entre lui et nous autres de sa promotion. Il était très franc, notamment en amitié. Je garde le souvenir d'un homme taiseux, discret et très intelligent, avec une culture générale assez poussée. Une fois, on était en manœuvre et on avait dormi à la belle étoile tout ça parce qu’on avait été incapables de monter notre tente. Pourtant, on était quatre et Robert était avec moi et deux autres sur ce coup-là !
Il a fait de très grandes choses chez les Verts. Je l'ai revu à Tours, qui évoluait à l'époque en première division. Je l’avais contacté pour qu’on puisse se voir à l’occasion de ce match. Il m’avait rappelé le soir même. On s’était vus, on avait bu un coup ensemble et on s’était rappelé les bons moments du Bataillon de Joinville, c’était très sympa. Une autre fois, je m'étais arrêté à Saint-Étienne sur la route du sud et des vacances. Robert m’avait fait visiter les installations de l’ASSE. Pour l’époque, le club était à la pointe. Il y avait même des sèche-cheveux dans les vestiaires… On s'est ensuite perdu de vue, c’est souvent la vie qui veut ça. Mais la nouvelle de son décès m’a mis un sacré coup."
Potins| 27/06 18:30 Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert |
| 27/06 18:11 Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic |
| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
