Avec Beric et Subotic, petite alerte pour Loïc

08/01/2019
bookmark bookmark
share share
Image

Envoyé spécial à L'Etrat, le potonaute Thomas a assisté à l'entraînement du jour. Un grand merci à lui pour ce compte rendu !

Devant une très faible affluence (seulement 15 spectateurs), la séance a débuté à 15h sous un temps gris et faiblement pluvieux, avec 4 petit degrés au thermomètre.

Le groupe : Ruffier, Moulin, Bajic, Vermot, Cremillieux - Perrin, Subotic, Saliba, Gabriel Silva, Polomat Mbengue - M'Vila, Selnaes, Diousse, Camara, Benkhedim, Kenny - Salibur, Hamouma, Khazri, Gueye, Nordin, Beric.

Diony, Cabella et Monnet-Paquet ont fait un footing à part, Debuchy et Kolodziejczak étaient absents.

Échauffement :

Petit échauffement musculaire de 5 minutes. Petite course tranquille.
Puis deux groupes de 9 pour des toros bien engagés surtout pour le groupe : Selnaes, Beric, M'Vila, Perrin, Salibur, M'Bengue, Hamouma, Khazri, Subotic.

Printant anime et donne de la voix. Il balance quelques piques bien placées. Notamment à Cabella, Khazri et Selnaes.

Premier exercice :

Deux groupes de neuf (les mêmes que pour le toro). Chaque groupe sur un demi terrain. Même atelier pour les deux équipes.

Principe du jeu : Un ailier remet le ballon au milieu défensif qui lui-même remet à sa défense. La défenseur doit ressortir le ballon en écartant sur le côté et en cherchant la profondeur. Chaque situation doit se terminer par un centre devant le but.. Le jeu s'effectue en deux touches de balle maximum.

Printant est toujours chambreur notamment avec Dieu et son plat du pied trop mou qu'il compare à "un chou sans crème"

Les trois jeunes gardiens ont participé à cet atelier. Pendant ce temps, Ruffier et Moulin continuaient un échauffement intense sous la houlette de Fabrice Grange toujours très aboyeur.

Loïc Perrin est rentré au vestiaire à la fin de cet exercice. Le kiné lui a demandé s'il a arrêté. Dieu a acquiescé en montrant son adducteur. Simple principe de précaution me semble t'il. A noter que les terrains sont très gras.

Second exercice

Le principe est le suivant. Un tiers de terrain, quatre cages (deux de chaque côté). Deux équipes de huit. Les blancs (Silva, Nordin, Diousse, Camara, Saliba, Gueye et Benkhedim) et les Verts (les autres sauf Rocha qui joue avec une chasuble orange un rôle de jocker. Il peut aider chaque équipe.) Les gardiens Moulin, Cremillieux, Vermot et Bajic gardent chacun une cage. Ruffier poursuivra pendant 10 minutes un entraînement solitaire avec Grange. Puis il regagnera les vestiaires.

Le but du jeu est simple, jouer en triangle, se démarquer, trouver la profondeur. Pour l'anecdote, victoire des Verts (5/2). Romain Hamouma a inscrit un triplé et ses compères Robert Beric et Neven Subotic sur un magnifique raid solitaire ont également scoré pour les verts. Doublé coup sur coup du jeune Mahdi Camara pour les blancs.

Printant est le principal animateur des séances. Gasset est là pour superviser.
Il d'ailleurs eu une discussion avec l'Ange vert sur l'état de la pelouse Aimé Jacquet. Il est d'ailleurs aller l'inspecter pendant le dernière exercice de l'entraînement.

Initialement ouverte au public, la séance de demain se déroulera à huis clos.

Potins
09/08 07:44
Duffus attend encore son passeport
09/08 07:28
C'Ekwah le problème ? (3)
08/08 23:14
M'Vila buteur et leader
08/08 18:20
Les 18 pour faire danser le tango aux Lavallois
08/08 17:02
Frapolli au coin du bon sens
08/08 15:52
Sainté vise le titre, pas Montpellier !
08/08 15:22
Strahinja Stojkovic nouveau numéro 2
08/08 13:15
On a Miladinovic, on aura Stojkovic ?
08/08 12:32
Le FCBBP toujours un peu vert
08/08 12:28
Nkada ne verra pas Geoffroy
Articles
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès
24/06/2025
Serigne Saliou Dia : "Lassana Traoré est un monstre physique"
23/06/2025
Equipe-type et blessures, 2024-2025
18/06/2025
Philippe Gastal : "Bernard Lacombe était fier de porter le maillot vert"
16/06/2025
De la Ligue 2 à la Ligue 2
10/06/2025
Les buts verts 2024-2025
27/05/2025
Razik Nedder : "Nadir El Jamali ? C'est un bonbon ! "

Partager