La folle remontée de la réserve

24/05/2014
bookmark bookmark
share share

Vous avez pu suivre cette rencontre en direct sur notre forum grâce aux potonautes zimako et Tom04, envoyés spéciaux à l'Etrat : vainqueurs 3-2 contre Bourges lors de l'ultime journée de CFA2, les réservistes stéphanois ont arraché la montée en CFA au terme d'un match fertile en rebondissements.

 

Sur un centre de Florian Thalamy côté droit, Eliott Gattier a ouvert le score à la 7ème minute de jeu. Sauvé par son poteau à la 20ème minute, Baptiste Valette a dû s'incliner à la 29ème avant de sortir plusieurs ballons chauds peu avant la pause.

 

Sur pénalty, les visiteurs ont pris l'avantage à la 52ème minute sur une action litigieuse entachée d'une faute non sifflée sur Baptiste Valette et ponctuée d'une expulsion du défenseur central Clément Cabaton, sanctionné pour une main. Remontés après ce coup du sort, les Verts ont réussi à renverser la situation malgré leur infériorité numérique !

 

Entré en jeu à la 57ème à la place de Bilel Aouacheria (auteur de son dernier match en vert après 12 années à l'ASSE), Allan Saint-Maximin, mis sur orbite par son capitaine Maxence Chapuis, a égalisé à la 71ème d'une frappe croisée avant de marquer le but de la victoire et de la montée deux minutes plus tard sur une action initiée par Jerrold Nyemeck et relayée par Eliott Gattier. Irrespirable, la fin de match a vu les Berruyers tirer sur la barre transversale dans le temps additionnel !

 

Une folle remontée à l'image de la saison des Verts, relégables les deux premiers cinquièmes de la saison !

 

La compo : Valette - Thalamy,Cabaton, Dekoké, Nyemeck - Chapuis, Milla - Bamba, Gattier (Mendy, 89'), Aouacheria (Saint-Maximin, 59')- Spano (Vandamme, 75').

 

La réaction de Thierry Oleksiak : "C'était ce qu'on appelle un match à rebondissements ! (rires) Je m'attendais à quelque chose de différent dans la maîtrise. On a fait un bon début mais ensuite Bourges nous a contrariés. Quand ils ont pris l'avantage et qu'on s'est retrouvé à 10 contre 11, on a eu le mérite de se réorganiser. Les garçons ont fait preuve d'une grande force morale et de beaucoup de sérieux. On a vu un Allan comme il est capable de l'être, son entrée en jeu à été décisive. Il ne s'est pas beaucoup entraîné ces dernières semaines, on l'a ménagé car il avait des douleurs aux adducteurs. Il faut féliciter tous les joueurs. Cette montée met en lumière le gros travail effectué par tout le centre de formation : le directeur, les formateurs, les recruteurs." 

Potins
14/11 23:08
Les Verts de 76 en tournée
14/11 19:59
Cardona gagne en Finlande
14/11 19:58
Stassin muet et défait chez les Autrichiens
14/11 18:42
12 joueurs formés au club convoqués contre Quetigny !
14/11 17:58
Annan est resté sur le banc au Japon
14/11 14:56
Old heureux de se faire sa place au soleil (de Floride)
14/11 10:25
Au coeur de Quetigny
14/11 07:47
Le bilan contrasté des Verts en Coupe à Dijon
13/11 23:08
Saliba sur son 31
13/11 21:23
Écotay-Moingt rêve d'affronter les Verts
Articles
14/11/2025
Guy Ipoua : "C'est le match d'une vie"
11/11/2025
Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2
09/11/2025
Solidaires
07/11/2025
Damien Perquis : "Sainté ne peut pas se cacher !"
06/11/2025
L'ASSE, d'une génération à l'autre
04/11/2025
Jelnivo pour perdre l'Étoilico
30/10/2025
Dylan Durivaux : "L’ambiance, à Bauer, elle est super !"
30/10/2025
Jelnivo pour faire des Pau cassés
29/10/2025
Une bonne réponse
27/10/2025
Jelnivo à l'envers pour écraser les Haut-Savoyards

Partager