Marseille plus fort que nos U19

27/09/2025
bookmark bookmark
share share

La recrue serbe, Strahinja Stojkovic a joué avec les U19 aujourd'hui.

Les protégés de Frédéric Dugand, exempts le week-end dernier, recevaient l’Olympique de Marseille en fin de matinée, l’occasion de vérifier les progrès accomplis, aperçus lors de la récente victoire face à Toulouse (1-0).

Au terme d’un match dominé par les Olympiens, les jeunes Verts s’inclinent « logiquement » selon leur entraineur (1-2).

La première mi-temps est marseillaise. Il faut compter à plusieurs reprises sur un excellent Alexis Colombet, le portier stéphanois, pour empêcher l’adversaire d’ouvrir le score. Dans le dernier quart d’heure, les Verts sortent un peu la tête de l’eau et d’une belle frappe ouvrent le score par Medhy Lutin Zidee (32ème).

Les Stéphanois ne vont pas mener au score très longtemps, Marseille égalisant 3 minutes plus tard. Dominateurs, les Phocéens sont logiquement récompensés de leur belle mi-temps en prenant l’avantage juste avant le retour aux vestiaires. (ASSE 1 - OM 2 ; 45ème)

En seconde période les coéquipiers de Strahinja Stojkovic, recrue serbe de l’été venue chercher du temps de jeu, vont produire un meilleur football, mais sans réellement se mettre au niveau d’un adversaire bien organisé et de qualité. (ASSE 1 OM 2 ; score final)

Après ce début de championnat compliqué, les Verts, 4 points sur 15, auront à nouveau la tâche difficile le week-end prochain, avec un déplacement chez l’actuel leader monégasque (11 points).

La composition : Colombet – Stojkovic (Teillol 80ème), Mnemoi, N.Mouton, Lengue Lenou – Lutin Zidee (Moulin 46ème), Depalle, Eymard (Ait Amer 70ème), Yvars, Ben Tiba (Vibert 70ème)- Konte


La réaction de Frédéric Dugand : "On est déçus bien sûr, mais on ne méritait pas de l’emporter aujourd’hui. On est tombés sur un adversaire de haut niveau, qui a mis beaucoup d’impact et les ingrédients nécessaires en U19. De notre côté, la première mi-temps est insuffisante, dans les attitudes et le jeu produit. On pouvait même arriver à 1-4 à la pause ! Il y a du mieux en seconde, une bonne réaction, mais c’est insuffisant dans la globalité. On ne peut pas jouer qu’une mi-temps sur deux pour espérer l’emporter. Au moins, ces matchs de haut niveau nous servent à juger nos joueurs. Aujourd’hui, il ya eu de belles satisfactions individuelles et d’autres qui ont déçu."

Potins
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager