Les jeunes ont pris le contrôle
12/07/2025

Satisfait de la prestation des nombreux réservistes qu'il a fait jouer aujourd'hui (Maédine Makhloufi était titulaire, Nadir El Jamali, Luan Gadegbeku, Paul Eymard, Axel Dodote et Jules Mouton sont successivement entrés en jeu), Eirik Horneland a commenté le succès de ses protégés contre Troyes.
"Ce qu’il y a de positif, c’est la production physique même si je trouve que le rythme de nos actions vers l'avant a été trop lent. On a eu du mal à se trouver dans les espaces en première période. Malgré tout, je trouve qu’on n’a pas concédé beaucoup d’occasions et on a fini avec un clean sheet. C’est une bonne chose parce qu’on a concédé trop de buts la saison dernière. Il faut qu’on continue à travailler notre organisation défensive.
Mais ce que je retiens avant tout c’est qu’on a pu encore donner du temps à tous les joueurs, notamment ceux du groupe Réserve formés au club. Ils travaillent vraiment bien pendant cette préparation que ce soit à l'entraînement ou sur les matches comme aujourd'hui. Sur la fin du match, ils ont pris le contrôle du match avec un jeu bien construit.
Je trouve que les joueurs sont en forme. Ils sont revenus bien en jambe après leurs vacances ce qui nous a permis de commencer la préparation avec un bon niveau. Ils ont l’air motivés à chaque séance et ils se remplissent physiquement jour après jour. Ben Old a pu faire 90 minutes aujourd’hui, c’est une bonne chose pour lui qui a manqué une bonne partie de la dernière saison. À partir de mercredi, nous commencerons notre deuxième stage de préparation à Aix-les-Bains où le travail physique va continuer avec deux matches contre le Servette et le Paris FC.
Le match d'aujourd'hui était programmé initialement à L'Etrat mais on a eu cette possibilité finalement de jouer à Geoffroy-Guichard et c’est une très bonne chose pour les joueurs, surtout ceux comme Mahmoud Jaber qui n’y ont jamais joué. Bien sûr, l’ambiance est complètement différente avec du public mais c’est bien que les joueurs aient pu tester la pelouse, voir la grandeur et respirer l’air de Geoffroy-Guichard, même vide."
Potins| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
| 26/06 17:16 Des Appelous fidèles |
| 26/06 17:15 Florentin Pogba revient sur ses vertes années |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
