Les jeunes ont pris le contrôle

12/07/2025
bookmark bookmark
share share

Satisfait de la prestation des nombreux réservistes qu'il a fait jouer aujourd'hui (Maédine Makhloufi était titulaire, Nadir El Jamali, Luan Gadegbeku, Paul Eymard, Axel Dodote et Jules Mouton sont successivement entrés en jeu), Eirik Horneland a commenté le succès de ses protégés contre Troyes. 

"Ce qu’il y a de positif, c’est la production physique même si je trouve que le rythme de nos actions vers l'avant a été trop lent. On a eu du mal à se trouver dans les espaces en première période. Malgré tout, je trouve qu’on n’a pas concédé beaucoup d’occasions et on a fini avec un clean sheet. C’est une bonne chose parce qu’on a concédé trop de buts la saison dernière. Il faut qu’on continue à travailler notre organisation défensive.

Mais ce que je retiens avant tout c’est qu’on a pu encore donner du temps à tous les joueurs, notamment ceux du groupe Réserve formés au club. Ils travaillent vraiment bien pendant cette préparation que ce soit à l'entraînement ou sur les matches comme aujourd'hui. Sur la fin du match, ils ont pris le contrôle du match avec un jeu bien construit.

Je trouve que les joueurs sont en forme. Ils sont revenus bien en jambe après leurs vacances ce qui nous a permis de commencer la préparation avec un bon niveau. Ils ont l’air motivés à chaque séance et ils se remplissent physiquement jour après jour. Ben Old a pu faire 90 minutes aujourd’hui, c’est une bonne chose pour lui qui a manqué une bonne partie de la dernière saison. À partir de mercredi, nous commencerons notre deuxième stage de préparation à Aix-les-Bains où le travail physique va continuer avec deux matches contre le Servette et le Paris FC.

Le match d'aujourd'hui était programmé initialement à L'Etrat mais on a eu cette possibilité finalement de jouer à Geoffroy-Guichard et c’est une très bonne chose pour les joueurs, surtout ceux comme Mahmoud Jaber qui n’y ont jamais joué. Bien sûr, l’ambiance est complètement différente avec du public mais c’est bien que les joueurs aient pu tester la pelouse, voir la grandeur et respirer l’air de Geoffroy-Guichard, même vide."

Potins
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager