Il faut laisser du temps au projet

08/06/2025
bookmark bookmark
share share

Alors que son ancien capitaine Jean-Michel Larqué a tiré à boulets rouge sur KSV il y a 3 semaines suite à la relégation des Verts en L2, Dominique Rocheteau prône la patience dans la dernière édition du Dauphiné Libéré. Extraits.

"Je suis un supporter du PSG puisque j’y ai joué huit ans. Cette année, ils ont fait une saison magnifique ! J’ai été invité par le club pour assister à la finale à Munich, mais je ne pouvais pas car j’avais une session de dédicaces de mon livre à Nevers. Même si c’est difficile de comparer les époques, je regrette qu’une équipe française en finale de la Coupe d’Europe n’obtienne pas le soutien de toute la France. C’est vrai qu’à la grande époque des Verts, il n’y avait pas d’animosité entre les clubs, même les Lyonnais nous supportaient. C’était fabuleux ! 

Je ne suis pas trop surpris de voir Désiré Doué marquer 2 buts en finale de Ligue des Champions à 19 ans. Les jeunes démarrent de plus en plus tôt et sont bien accompagnés. À mon époque, c’était plus rare mais ça existait. Un joueur comme Paganelli a commencé à 16 ans, mais ça restait exceptionnel ! Pendant ma carrière, je dois avouer que ce surnom "L'Ange vert" donné par un journaliste ne me plaisait pas trop. Avec le temps j’ai appris à l’apprécier. Désormais, je le prends plus comme une marque de respect.

J’ai quitté l'AS Saint-Etienne il y a plus de 5 ans. Je suis désormais les Verts avec mon œil de supporter et c’est magnifique de voir que la ferveur autour de ce club est restée intacte. Malheureusement, aujourd’hui l’argent est une donnée importante pour espérer être compétitif. Le club vient d’être racheté donc il faut laisser du temps au projet. Il faut de la stabilité pour que l’équipe progresse, donc l’entraîneur doit rester pour bâtir une équipe autour de lui."

Potins
28/06 07:58
Forissier revient sur ses vertes années
28/06 07:36
Boakye n'a pas joué contre la Croatie
27/06 22:07
Marchand évidemment le plus fort chez les Verts
27/06 18:30
Des petits Suisses en entrée, Venise au dessert
27/06 18:11
Selimbegovic se réjouit de la venue de Bajic
27/06 17:30
Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ?
27/06 13:47
Après David Le Moal, David Le Moël !
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager