Ito remis sur pied pour défier Sainté ? (2)

02/05/2025
bookmark bookmark
share share

Avant de défier les Aiglons ce soir à Nice en ouverture de l'antépénultième journée de L1, l'entraîneur rémois Samba Diawara s'est exprimé hier en conférence de presse. Extraits.

"Suite à sa blessure à la cheville le week-end dernier à Montpellier, Junya Ito [auteur de 4 buts et 5 passes décisives cette saison en L1, ndp2] a un gros hématome mais rien de trop grave. Son hématome nécessite quand même quelques jours d'arrêt. Les premiers jours de la semaine, il boitait. Ce jeudi, ça allait beaucoup mieux. Il est arrivé à marcher normalement, il est sorti un peu sur le terrain. Il risque d'être un peu court pour ce déplacement à Nice à moins d'une évolution spectaculaire d'ici ce match. Son ligament n'est pas touché, il n'y a pas de fracture. On espère récupérer le joueur au plus vite. Face à Nice, ça me sembl difficile. Lui, il a envie de jouer mais il faut être raisonnable.

Si on peut mettre la pression à nos concurrents pour le maintien en faisant un résultat positif ce vendredi à Nice, on ne va pas s'en priver. Aujourd'hui on est 13e, il y a des équipes qui se sont intercalées. On est chassé mais de plus loin [Reims a 6 points d'avance sur Sainté, 5 sur Le Havre, 3 sur Angers et 1 sur Nantes, ndp2]. On a un peu plus de marge. Il faudrait qu'il y ait plusieurs équipes qui nous passent devant, alors qu'à un moment, il n'en suffisait qu'une. On a un goal-average favorable par rapport aux autres, on pourrait considérer qu'à ce niveau-là on a un point supplémentaire par rapport à d'autres équipes [Reims est à -10, Nantes à -15, Angers à -21, Le Havre à -31 et Sainté à -37 ndp2].

Le Stade de Reims, qui recevra l'ASSE samedi prochain lors de l'avant-dernière journée, peut valider son maintien dès ce week-end s'il gagne à Nice et que le Havre ne s'impose pas dimanche à Auxerre. Un match nul ce soir pourrait même suffire aux Champenois si Sainté ne bat pas Monaco demain et si Le Havre ne gagne pas à l'Abbé Deschamps.

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager