Angers se sait en danger (2)

26/04/2025
bookmark bookmark
share share

Ne comptant plus que 3 points d'avance sur les Verts (mais une différence bien meilleure, -19 contre -35), le 15e Angers se sait en danger au vu de son programme de fin de saison (réception de Lille demain, déplacement à Nantes, réception de Strasbourg, déplacement en banlieue). Dans sa dernière édition, Ouest-France souligne que le SCO est beaucoup plus impacté par les blessures que ses concurrents directs. Extraits.

"Hier encore, Alexandre Dujeux a énoncé une longue liste de joueurs absents contre Lille, ce dimanche : Hountondji et Capelle, qui se rapprochent d’un retour à la compétition, Chérif, dont la saison est terminée, Belkebla, Dieng, Aholou et Biumla, dont on ne sait pas vraiment s’ils rejoueront l’un des quatre derniers matches, et Kalumba, qui les a rejoints cette semaine, freiné par une douleur au pubis… 

Après de longues semaines sur la brèche, l’effectif du SCO tire la langue depuis fin février. Certains joueurs ont beaucoup enchaîné, peut-être trop.  S’il joue, Himad Abdelli n’est pas non plus à 100 %, depuis sa blessure contre Monaco, mi-mars. Farid El Melali a lui été préservé cette semaine, à cause d’une fatigue musculaire… En 2025, 12 des 20 joueurs les plus utilisés ont manqué au moins 1 match sur blessure.

La qualité des terrains de la Baumette, dégradés durant l’hiver, a agacé joueurs et staff : "Ils sont persuadés que ça a un impact sur les blessures actuelles", explique un proche du groupe. Mais le point central de cette problématique, c’est surtout le staff médical. Le SCO a débuté la saison sans médecin. Et s’il a annoncé début novembre avoir signé un accord avec le CHU d’Angers pour la mise à disposition de 2 médecins, ce fonctionnement intrigue.

Alors que les 2 médecins se partagent l’équivalent d’un temps plein mais ne sont pas présents lors des matches, leur manque d’expérience dans le sport de haut niveau est mis en avant. "Un joueur de foot, c’est une Ferrari, et une Ferrari, tu ne l’emmènes pas chez le garagiste du coin", image un agent. Certains joueurs voir Anthony Tondut, l’ancien doc du SCO, pourtant en conflit avec le club.

"Tout n’est pas optimisé dans le secteur médical et le résultat, c’est que tu te retrouves avec des cadres absents ou pas à 100 % dans la dernière ligne droite", regrette le conseiller d’un cadre de l’effectif. "Peut-être qu’avec des joueurs en meilleure forme, tu n’enchaînes pas les défaites comme tu le fais depuis deux mois et tu es déjà maintenu."

 

Potins
27/06 09:05
Ripoll évoque le départ de Naïr
27/06 07:58
Montanier fan d'Ousmane
27/06 07:00
La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old
27/06 06:38
Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies
27/06 00:14
Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées
26/06 18:47
Un Goll vert
26/06 17:58
Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ?
26/06 17:46
Yoann Greco prolonge à Mâcon 71
26/06 17:16
Des Appelous fidèles
26/06 17:15
Florentin Pogba revient sur ses vertes années
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager