Forza Lucas ! (2)

11/02/2025
bookmark bookmark
share share

Alors que Mathis Amougou est resté sur le banc lors de l'élimination de Chelsea à Brighton lors du 4e tour de la Cup, un autre ancien milieu de terrain formé à l'ASSE a fait ses débuts sous ses nouvelles couleurs avant-hier en tant que titulaire. Lucas Gourna-Douath a en effet joué près d'une heure lors du succès de la Roma sur le terrain de Venise lors de la 24e journée de Série A.

Avant cette rencontre, l'ancien matru de l'ASSE a évoqué ses vertes années dans un entretien diffusé sur la chaîne youtube du club romain. Extraits.

"Mes premières impressions à la Roma ? Je ne suis pas surpris, je sais à quel point ce club est grand. Donc je ne suis pas surpris par mes coéquipiers, la ville, le centre sportif. Ici, nous sommes au top, pour moi c'est un environnement sans excuse, tout est là : le terrain, les installations, les vestiaires, le staff. On a tout ce qu'il faut pour gagner.

Il y a deux ans, j'ai joué contre la Roma quand j'étais à Salzbourg. Nous avons perdu, les 20 premières minutes du match retour ont été les pires de ma vie sur un terrain de football à cause du stade, des supporters, des chants. Ensuite, quand mon agent m'a appelé pour me dire que l'entraîneur Ranieri voulait nous parler, j'ai accepté immédiatement.

Je voudrais remercier la Roma de m'avoir donné cette opportunité. Je suis vraiment heureux d'être ici. J'ai hâte de jouer à l'Olimpico devant tous les fans. Maintenant, je suis un joueur de la Roma et j'espère qu'ils me soutiendront comme ils l'ont fait lorsque j'ai joué contre eux." Avez-vous parlé à Koné pendant les négociations ?

La première personne à qui j'ai parlé, c'est William Vainqueur, qui a joué à la Roma il y a quelques années. C'est un peu mon grand frère, on se parle tous les jours. Il m'a expliqué un peu comment ils fonctionnent, comment se comporter avec les supporters, ce qu'il faut faire dans ce club et à quel point c'est important.

Ensuite, je suis allé voir Manu Koné et je lui ai demandé de me parler du club, de ses coéquipiers, de tout. Et il m'a dit de venir. J'aime bien Manu parce que c'est mon ami de Paris, on a joué ensemble en sélection. Il m'a parlé en très grand bien de la Roma et j'ai donc décidé de venir tout de suite. Je regarde la Serie A depuis que je suis enfant et sur FIFA je me mets souvent dans l'équipe avec Dybala et El Shaarawy.

Quand j'ai parlé à de nombreuses personnes qui ont joué en Serie A, tout le monde m'a dit que c'était un championnat très tactique et que j'allais apprendre beaucoup. Je suis donc heureux d'être ici et j'espère pouvoir débuter bientôt. Ce championnat m'aidera beaucoup au niveau de l'intelligence tactique, mais aussi techniquement et mentalement. Je pense que c'est le meilleur endroit pour continuer à grandir

Je suis juste un gars "chill". Je ne suis pas Pogba ou Kanté, ils sont fantastiques et ont fait beaucoup de choses. Je suis Lucas, un gars qui aime avoir le ballon, qui aime faire jouer l'équipe, je suis physique mais pas comme Koné. J'aime me battre pour le maillot, je veux me battre pour l'équipe. C'est comme ça que je me décris.

Ce transfert à la Roma signifie beaucoup pour moi : j'ai commencé à 17 ans à Saint-Etienne et je me suis senti chez moi là-bas, car je sortais de leur équipe de jeunes et j'y ai joué pendant deux ans. Ensuite, j'ai eu envie de grandir et c'est pour cela que je suis allé à Salzbourg, qui est un grand club pour un jeune joueur qui veut grandir : j'y ai joué pendant deux ans et j'ai disputé la Ligue des champions et l'Europa League. J'y ai acquis beaucoup d'expérience.

Ces derniers mois, j'ai pensé que je voulais faire un autre pas en avant et j'ai donc accepté la Roma. Ici, on joue avec beaucoup de pression et cela permet de prouver sa valeur. Je pense donc que la Roma est un autre pas en avant pour continuer à grandir. Je connais Ranieri depuis longtemps, car il a entraîné en France. Je regardais ses matchs, maintenant c'est mon entraîneur. Il sait comment travailler avec les jeunes joueurs pour les faire grandir.

Ranieri a fait beaucoup de choses partout où il est passé. Donc je pense que pour moi, le fait de pouvoir lui parler et partager des moments avec lui est important. Ranieri est l'un des meilleurs entraîneurs du monde et, quand on travaille avec l'un d'eux, on apprend tout simplement. C'est ce que je veux. Je suis très heureux de jouer dans un grand club. Forza Roma !"

Potins
03/09 23:22
Des anciens Verts encore en lice pour la Coupe de France
03/09 21:33
Chapeau Bouanga !
03/09 21:19
Vitesse ressuscite
03/09 20:28
Deux dépôts de plainte contre Roro
03/09 19:09
Anto n'a pas pu dépenser un euro
03/09 16:39
Bouchouari à Trabzonspor (3) ?
03/09 14:16
Maçon rejoint DWMA
03/09 11:31
Imitez Richard et Wicart !
03/09 10:31
Bouchouari à Trabzonspor ? (2)
03/09 09:34
Amougou a rejoué en L1
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager