Mahdi garde le coeur vert

09/04/2023
bookmark bookmark
share share

De loin le meilleur des joueurs prêtés cette saison par l'ASSE, le valeureux milieu de terrain brestois Mahdi Camara revient sur ses vertes années dans le dernière édition du Télégramme. Extraits.

"Le coach Sablé, un de mes formateurs qui m’a beaucoup aidé, m’avait dit que je n’étais pas un leader vocal mais qu’avec mon langage corporel, mon côté compétiteur et l’envie que je mets sur un terrain, je pouvais aider les autres. Je ne suis pas le plus expressif sur le terrain mais je suis fier d'avoir été le capitaine des Verts. L'ASSE, c'est mon club de coeur. Je suis un gars du Sud, je supportais l'OM quand j'étais jeune. Mais Saint-Étienne, c’est comme ma deuxième maison. Je suis arrivé très jeune à Sainté, j’ai un gros attachement à cette région et à ce club. D’autres clubs s’intéressaient à moi mais Sainté, ça a été une sorte d’évidence. Ça a matché direct. Je n’ai même pas l’impression d’avoir eu à choisir.

Il y a un an j'ai été mis à pied pour m'être bagarré avec un jeune gardien stéphanois [Yanis Bourbia, ndp2]. Je n’aurais pas dû réagir comme ça et c’est sûr que si c’était à refaire, je réagirais différemment à la provocation. Après avoir purgé ma sanction, j'ai mis un doublé contre Brest et j'ai égalisé lors du barrage retour contre Auxerre mais on est descendu. Ce départ de Sainté, la relégation, la tension autour du club, ça restera un point noir. Je suis content de ce que j’ai fait là-bas, de l’image que je pense y avoir laissée, mais la descente, je ne pourrai pas l’oublier. 

Brest était le bon choix. C’est un bon club, avec de très bons gars dans le vestiaire. Tout est sain ici, c’est l’environnement que je recherchais. Je me suis libéré au fur et à mesure que j'ai gagné du temps de jeu. Consistant depuis janvier, j'ai vu rouge à Lille car j'ai mal parlé à l'arbitre [Il lui a dit "Monsieur Gaillouste, vous êtes nul !", ndp2]. C’était inutile, et ça fait partie des choses que je dois gommer, mais tout en gardant cette rage de vaincre que j’ai en moi. C’est un équilibre à trouver et j’y travaille.

Je n’ai pas envie de revivre une relégation. Je sais que ça arrive dans une carrière, mais je ne le souhaite à personne. Pour les gens au club, les supporters dans la ville… Donc non, je n’y pense pas, je refuse cette possibilité : pour moi, on a le groupe pour se maintenir, et va tout donner pour y arriver" [Avant de jouer à Reims cet après-midi, Brest n'a qu'un petit point d'avance sur le 16e Strasbourg et sur le premier relégable Auxerre, qui joue ce dimanche chez l'avant-dernier Ajaccio, ndp2].

 

Potins
25/09 11:44
Sébastien Pérez quitte Cannes
25/09 07:22
Daf envie Horneland
25/09 07:06
A la perte de balle, on est en difficulté
25/09 06:54
Khazri chez Antonetti et Aiki ?
24/09 22:24
La meilleure attaque reçoit la pire défense
24/09 21:58
Tannane reçu 5 sur 5
24/09 21:41
Il a pris du ferme, Laporte !
24/09 20:52
Pour Ferreira, c'est magnifique !
24/09 18:13
Prince de retour dans le Forez
24/09 12:07
Siaka Bakayoko : Saint-Etienne, "techniquement c’est fort."
Articles
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix

Partager