Les Vertes s'offrent un petit Havre de paix

18/10/2025
bookmark bookmark
share share

Alors qu'elles avaient toujours connu la défaite en 4 matches de D1 face aux Havraises, les amazones ont décroché leur premier point de la saison en arrachant le nul 0-0 sur la pelouse du stade Océane.

Lanterne rouge au coup d'envoi, Sébastien Joseph n'a pas bouleversé son effectif en intégrant dans son 11 titulaire seulement Nadjma Ali Nadjim, dont la longue suspension avait été réduite en appel en lieu et place de Welma Fon, restée dans le Forez.

Après avoir bien résisté en première période malgré une barre transversale havraise, les Vertes sont à nouveau retombées dans leur travers de concentration et de dicipline avec l'expulsion de Marion Romanelli en tout début de deuxième période pour un deuxième carton jaune. Déjà le 3e carton rouge de la saison !
La mission semblait alors impossible au vu des dernières prestations proposées mais contre toute attente, les Stéphanoises tinrent bon grâce au retour sur les terrains d'Alexandria Lamontagne et aux sauvetages consécutifs de Déborah Bien-Aimé et Alice Pinguet.

Sébastien Joseph: "C'est notre premier match sans prendre de but. Je dirais qu’il y a des nuls qui ont la saveur de victoires au vu de certains scénarios, celui-ci en fait partie. Je pense que la pause sans match jusqu’au 1er novembre fera du bien, pour les organismes notamment (...) Cela va faire du bien à la tête d'avoir une période sans match en ayant pris notre premier point, tout en travaillant pendant cette période pour aller chercher trois points dès le match suivant."

Toujours dernières, les Vertes sont désormais à égalité avec le RC Lens qui compte un match de moins.

Potins
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
25/06 07:25
Guion heureux d'être à Clermont
25/06 07:02
Le derby vu par Charroin
24/06 23:35
Nantes vise la remontée immédiate
24/06 23:29
Ian Cathro est préparé à la pression
24/06 22:54
Kenzo Kies est décédé
24/06 22:35
Les années Stéphane Tessier ont été plutôt sympathiques
24/06 19:22
22, v'là Grenoble !
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager