Peyrelade paierait pour jouer ce match !

22/04/2024
bookmark bookmark
share share

En conférence de presse, l'entraîneur grenoblois Laurent Peyrelade a abordé aujourd'hui avec beaucoup d'envie et de plaisir le match que son équipe jouera demain soir au Stade des Alpes contre Saint-Etienne.

"Juste après avoir gagné à Annecy, jouer Saint-Etienne chez toi, c’est magnifique ! Ce match arrive vite mais en ayant gagné, tu récupères beaucoup plus vite. C’est la loi de la nature. J’ai deux attentes pour ce match contre Saint-Etienne. La première, c’est qu’on se régale. J’ai envie de dire à mes joueurs : « éclatez-vous, mettez une énergie folle, mettez de l’intensité, prenez un plaisir de dingue à faire quelque chose de bien ensemble dans nos principes. Si c’est pour vous la raconter, restez chez vous. Et en même temps, faites plaisir aux gens qui vont venir au stade. Partagez un truc. » Il va y avoir du monde, j’espère qu’on sera plein de chez plein, plein, plein !

Mon groupe a récolté les fruits de son travail en gagnant à Annecy mais ce n’est que le début. Moi j’ai une exigence folle. Je pense qu’on est capable de faire mieux. L’énergie et le plaisir doivent être partagés. Contre Saint-Etienne, on doit être sérieux et appliqué, et en même temps… allons-y quoi, croquons dedans ! Moi je paierais pour jouer ce match. Tu viens de traverser le désert et là tu faire 15 000 contre Saint-Etienne chez toi. Putain, c’est beau ça ! Ces moments-là, dans une saison, il n’y en pas 50 000. Quel que soit le résultat, dans l’intensité, dans les principes collectifs, dans l’enthousiasme, dans la discipline, tu dois être là. Sinon, change de métier !

Contre Saint-Etienne, on ne doit pas se tromper de chemin. On doit faire quelque chose qui nous ressemble, qui nous appartient. On doit bien sûr progresser mais en même temps on montre qui on est, on fait les choses dans nos principes. Le plaisir, ce n’est pas que lorsque tu as le ballon. Le plaisir, c’est souffrir ensemble. A Annecy, il y a des moments où on a souffert et on a beaucoup couru. C’est la base. Le plaisir, c’est quelque chose que tu partages avec ton pote. Est-ce qu’un 0-0 serait un bon résultat ? Non mais un 2-2 ce serait fantastique. Ce serait magique pour le stade. Mais en même temps, être dans la séduction, c’est se tromper de chemin.

Je ne veux pas de joueurs qui se le racontent, je veux qu’on dégage quelque chose, qu’à la fin du match on dise : « putain, c’est une vraie équipe ! Il y a de l’énergie, ce n’est pas plat, il se passe quelque chose". On va jouer Saint-Etienne, il y a une force collective dans cette équipe. Tu ne reviens pas en claquant des doigts dans les arrêts de jeu en marquant deux buts chez toi dans un stade en feu. Il y a quelque chose qui se dégage. Nous, c’est la même chose, il faut qu’il y ait quelque chose qui se dégage de nous. En se disant : « putain, ton équipe, elle est dure à bouger, elle est infranchissable, ça s’améliore. » Je ne suis pas là pour séduire mais un 2-2… Les buts de nos attaquants vont venir, j’en suis sûr. Les mecs bossent. L’équipe est de mieux en mieux, plutôt sur une pente ascendante que sur un encéphalogramme plat.

J’ai eu la chance d’aller à Geoffroy-Guichard en Coupe de France. Ce stade, il est magique. A capella. Po-po-po-pop ! C’est fantastique ! J’ai envie de dire que Dall’Oglio a une chance incroyable ! (rires) J’ai reçu Saint-Etienne, mais là j’ai envie que mon stade… putain, il va y avoir 15 000 ! Moi je paierais pour jouer ce match-là. Ça va me mettre les frissons ! J’ai envie de dire à mon kop : « putain, allume, fais-moi des lumières, mets-moi des engins pyrotechniques dans tous les sens, fais-moi un truc de dingue ! » J’en ai rien à foutre des amendes ! Le foot c’est des stades pleins, c’est de la fumée, c’est de la famille, c’est des enfants. Je remercie le président car putain, je vais être sur le banc de ce match-là ! Ah la vache !

Sur un match, on va oublier qu’ils vont monter à la fin de la saison. Nous on va se bagarre car on a besoin de points. Mais en même temps, ça montre que la Ligue 2 avance d’un cran tous les ans quand même. Et c’est pas fini ! Ce sera d plus en plus dur, le niveau va monter de plus en plus. Il y a des gris qui vont monter cette année mais il y a des gros qui vont descendre. Je souhaite aux Verts comme à Auxerre, comme à Angers, de grimper. Mais en même temps, c’est une bonne publicité pour la L2 s’ils peuvent rester. C’est magnifique d’avoir des clubs comme ça dans cette division-là. C’est pour ça que j’ai envie que le stade soit plein. Parce que l’année prochaine, peut-être que les Verts ne seront plus là. D’accord ? Ils ne seront plus là. Il y a en aura d’autres, mais pas Saint-Etienne."

Potins
06/09 23:44
Les Amazones calent d'entrée à Nantes
06/09 22:11
Baky gagne chez Abi
06/09 21:09
Stojkovic a battu la Hongrie
06/09 20:21
La réserve s'incline à Orléans
06/09 19:04
Les U17 ont perdu pied à Montpied
06/09 09:11
KSV plus fort qu'INEOS ?
06/09 07:56
Krasso claque contre l'Estac
06/09 07:29
Une belle affiche à Saupin
06/09 06:59
Mayilla n'a pas encore marqué, Gauthier n'a pas encore gagné
06/09 06:11
Joris Mendy buteur à Alès
Articles
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas
24/08/2025
Pas assez d'envie
21/08/2025
Duffus : un speed dating réussi
17/08/2025
Du plaisir à jouer ensemble
17/08/2025
Richard Coeur de Sainté
10/08/2025
Des choses prometteuses
05/08/2025
Les douze travaux de Gazidix
29/07/2025
Jean-Michel Larqué : "Cagliari, c'était l'apprentissage de la Coupe d'Europe"
09/07/2025
Mate ces stats !
03/07/2025
Poteaux d'Or 2024-2025 : le palmarès

Partager