Le Pau FC est Bajic fan

19/03/2022
bookmark bookmark
share share

La République des Pyrénées met une nouvelle fois à l'honneur Stefan Bajic, devenu avant-hier le premier joueur de l'histoire du club béarnais (qui a vu passer Xavier Gravelaine, André-Pierre-Gignac, Edouard Cissé ou Adrien Rabiot) convoqué en équipe de France Espoirs (il affrontera à Calais avec William Saliba les Iles Féroé puis l'Irlande du Nord les 24 et 28 mars). Extraits.

"Le gardien numéro deux Benjamin Bertrand a bien accueilli l'arrivée de l'ancien portier stéphanois : "La chose qui nous a très vite rapprochés, c'est que nous avons eu le même entraîneur des gardiens : André Biancarelli, qui l'entraînait à l'ASSE, a été mon coach pendant 6 ans. Je savais quel serait son profil, la manière dont il travaillait. C'était un premier lien. On est passé par les mêmes séances. Puisqu'on a été formé de la même manière, on voit beaucoup de choses de la même façon. Stefan travaille beaucoup pour son âge. Il est aussi très mature, avec un discours posé, réfléchi. Il sait ce qu'est le haut niveau, il sait ce qu'est la pression, les enjeux. Il est formaté pour le haut niveau. Et il se prépare en fonction pour réussir. Il met beaucoup d'énergie pour réussir. Il prouve qu'il a l'étoffe pour devenir un très, très bon gardien. Il a un très bel avenir."

Le latéral droit Erwin Koffi l'adoube : "Stefan nous aide beaucoup. Il nous a sauvés plusieurs fois, notamment contre Valenciennes avec un super arrêt, pareil contre Amiens. Il nous soulage dans les airs. J'espère qu'il va nous aider ainsi jusqu'à la fin de la saison. Il dit ce qu'il faut et il parle quand il faut. Il est juste, pas du genre à crier pour rien et à partir dans tous les sens. S'il doit nous dire des choses, il va le faire sans hésiter mais il ne va pas non plus abuser du statut de gardien. Il a le bon équilibre. En plus il est jeune et il va encore progresser." Son entraîneur Didier Tholot ne s'en étonne pas : "Il a été très bien intégré et les premiers matches l'ont mis en confiance. Mais ses qualités, on les connaissait. Nous, on était persuadé d'avoir un très bon gardien jusqu'à la fin de saison."

 

Potins
21/09 07:08
Cathro moins performant que Horneland après 7 journées
21/09 06:41
Lilian Deville à Hauts-Lyonnais
20/09 22:31
Cardona contre Andorre, le Liechtenstein et Gibraltar
20/09 19:41
Malgré 2 expulsés, les U19 s'imposent à Colomiers
20/09 18:56
Boakye dans l'équipe type de la 7e journée de L2
20/09 17:43
Stats J7 – Metz-ASSE (2-2) - Quand la déception succède à la joie
20/09 17:33
Rivera passeur, buteur et vainqueur
20/09 15:53
Et toujours Bouanga !
20/09 15:33
Enfin Saint-Maximin !
20/09 15:08
U17 : le réalisme était monégasque
Articles
13/09/2026
Des vents contraires
08/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "On ne m'a pas trop écouté"
07/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "Un shampoing au champagne, c'est pas mal !"
04/09/2026
Olivier Dall'Oglio : "J'ai encore la dalle"
03/09/2026
Mickaz en Vert obscur
01/09/2026
Un match plus difficile
28/08/2026
ENTRE POTEAUX – EP10 : nyme
24/08/2026
Démonstration
17/08/2026
Les chercher haut
09/08/2026
Plier le match

Partager