Ruben arrive de loin

02/05/2021
bookmark bookmark
share share
Image
 

Non conservé par l'ASSE en 2013 à l'issue de son contrat de stagiaire, Ruben Aguilar est devenu depuis international et régulièrement titulaire (25 fois cette saison) dans une très belle équipe monégasque toujours en course pour le titre. Avant de recevoir les vilains ce soir en match de clôture de la 35e journée, l'ancien protégé d'Abdel Bouhazama est revenu sur son parcours sur le site de la Ligue 1.

"Je reviens de loin. J'arrive de loin surtout ! Après avoir quitté Saint-Etienne, je suis retourné à Grenoble, qui jouait à l'époque en CFA. Je finis mon année au GF38. J'étais en coloc avec mon meilleur pote et au chômage, je touchais 700 ou 800 euros. Le dernier match de la saison, qui comptait un peu pour du beurre, on joue contre Martigues. Je sors à l'heure de jeu après avoir pris une béquille. J'avais fait un bon match mais rien d'exceptionnel. Le coach Jean-Luc Vannuchi était venu voir deux joueurs de mon équipe. Il n'était pas venu pour moi mais il a m'a repéré, je n'ai pas fait d'essai, il m'a pris directement dans son groupe à l'AJA.

Un agent vient me voir dans le vestiaire pour me dire qu'il est intéressé pour me faire signer un contrat pro à Auxerre. Moi, clairement, je n'y crois pas, je l'envoie un peu balader. Je prends ma douche puis je rejoins mon père à l'extérieur du stade. L'agent revient nous voir et nous dit que c'est sérieux. Pareil, mon père laisse filer parce qu'on avait eu pas mal de déceptions, on ne voulait plus faire confiance à n'importe qui. On part en voiture et mon téléphone ne fait que de sonner. C'était ce fameux agent, il insistait beaucoup. Mon père lui dit : "Si vous voulez que je vous crois, on va appeler directement Jean-Luc Vannuchi". Là, on a vu que c'était sérieux. Moi, je n'y croyais pas jusqu'à ce que je signe ce contrat.

Quand j'ai rejoint les Bleus, je me suis dit que c'était incroyable. L'équipe de France, c'est un truc de fou ! T'arrives dans la chambre, il y a les équipements avec le petit coq et les deux étoiles. Quand je retrace mon histoire, mon parcours, j'en suis vraiment fier. J'ai eu des épreuves à surmonter mais ça m'a aussi forgé un mental qui est là tous les jours et qui me donne envie vraiment de travailler encore plus."

Potins
21/03 19:29
Troyes en a mis cinq
21/03 19:09
Face à Paris, Sainté brûle-t-il ?
21/03 14:39
Un Sage vilain
21/03 14:18
Anto en voulait à Sainté et Baup
21/03 10:42
Le Mans a changé de statut (6)
21/03 10:10
Benny Nielsen revient sur sa verte saison
21/03 09:18
L'impotent, c'est Larose
21/03 09:05
Jusseron dans le Chaudron
21/03 08:29
Maubleu, le mur de Bernin
21/03 08:09
Naoufan Mnemoi sous le maillot bleu à Montaigu
Articles
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"
15/03/2026
Fin de la série de victoires
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"

Partager