
Doudou rend hommage à Roby
05/05/2020

Gérard Janvion rend hommage à Robert Herbin dans la dernière édition de Frances Antilles. Extraits.
"Il m’a proposé un contrat de non sollicitation de 2 ans, la première en tant qu’amateur, la seconde en stagiaire pro, j’ai signé avec la permission de ma mère. Valenciennes m’avait déjà contacté mais j’ai choisi Saint-Étienne par rapport à des joueurs comme Carnus, Bosquier, Keita, Herbin, de plus ma sœur y habitait. En 1972, Robert Herbin arrête sa carrière de joueur en 1972 et devient manager des pros. Lorsque j’arrive, j’apprends qu’il y a aussi le Guadeloupéen Pinson ainsi que le Guyanais Lugier. Il me donne mon paquetage et me dit que je débuterai la saison avec les professionnels.
Robert Herbin m’a toujours fait confiance, même dans les moments les plus pénibles, il m’a soutenu et m’a aidé. Pierre Garonnaise aussi avait une grande confiance en moi. J’ai passé de merveilleux moments avec Herbin et j’ai connu la gloire avec lui. Tout était basé sur le physique, notre système était simplement le 4-3-3 avec bien sûr un marquage individuel et une super condition physique. Je me souviens même que Guy Drut s’était joint à nous pour une séance et qu’après celle-ci, il nous avait traités de dingues voire même de fous car tout champion de haut niveau qu’il est, il en avait bavé.
Robert Herbin avait décidé de démarrer avec des jeunes qui venaient de remporter soit la Gambardella, soit le titre de champions avec la CFA. Il y avait une concurrence énorme mais tout le monde acceptait cela, tout le monde acceptait d’être remplaçant, c’était cela la méthode Herbin. Il y avait un bâtisseur, Roger Rocher le président, un recruteur Pierre Garonnaire, des joueurs et surtout un public qui nous soutenait. L’ASSE était en avance de 10 ans sur les autres clubs."
Potins| 27/06 17:30 Pourquoi Bryant Lazaro n'a jamais été footballeur professionnel ? |
| 27/06 13:47 Après David Le Moal, David Le Moël ! |
| 27/06 09:05 Ripoll évoque le départ de Naïr |
| 27/06 07:58 Montanier fan d'Ousmane |
| 27/06 07:00 La Belgique de Garcia et Fichaux élimine Old |
| 27/06 06:38 Sans Naïr, Guingamp rend hommage à Kies |
| 27/06 00:14 Déçu d'avoir raté la montée, Ben Old se change les idées |
| 26/06 18:47 Un Goll vert |
| 26/06 17:58 Naïr pour 2 M€ et pour 4 ans ? |
| 26/06 17:46 Yoann Greco prolonge à Mâcon 71 |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
