Lolo les a secoués

15/08/2022
bookmark bookmark
share share

Laurent Batlles a commenté le match nul de ses protégés à Diochon au micro de beIN Sports.

"Le sentiment, c'est que quand on commence à jouer au bout de la 35e minute, c'est compliqué de pouvoir gagner des matchs. Je pense qu'on est mal rentré dans le match, on n'a pas gagné les duels, on n'a pas mis assez d'intensité. On est tombé sur une équipe qui a bien joué les coups, notamment en première mi-temps. On était trop loin des joueurs. À partir du moment où on ne remporte pas les duels, que l'on est trop loin des joueurs, on ne peut pas prétendre à déjà avoir le ballon et après, on prend des buts....

À 2-0, c'est difficile mais malgré tout, mon équipe est revenue au score. Elle a montré beaucoup de qualités morales notamment sur les 10 dernières minutes de la première mi-temps. En seconde mi-temps, je pense qu'on aurait mérité malgré tout de l'emporter. Il faut faire le dos rond, on sait qu'à chaque fois qu'il y a une frappe en face il y a but en ce moment. On va s'accrocher et on était très heureux de retrouver nos supporters, ça nous a poussés sur la fin.

Sur le premier but qu'on encaisse, on laisse prendre de la vitesse à des joueurs dont on savait qu'il était difficile en un contre un de les jouer. Et après derrière ça ne suit pas. Sur leur second but on laisse centrer, on est trop loin, on ne prend pas dans l'axe...Ce qui est important, c'est ce que j'ai vu par la suite. Nous aussi on est capable de faire des exploits individuels comme Krasso a fait. JP nous a relancés dans le match et après on a enchaîné. JP est buteur depuis les matches amicaux. Je ne suis pas persuadé qu'il puisse jouer tout seul en pointe car il aime beaucoup toucher le ballon, être en deuxième ligne.

Maintenant, aujourd'hui, on fait avec les joueurs que l'on a. JP doit jouer tout le match, il faut qu'il se gère. Il a fait des choses très intéressantes, on savait qu'il avait la capacité à éliminer. C'est important qu'il mette des buts, ça nous permet de prendre un point à QRM. Sur notre second but, c'est surtout la récupération de Mahdi déjà qui est très importante. Il se projette, il met un bon centre. Cafi avait eu une occase avant, il ne l'avait pas mise. Là il a réussi son enchaînement contrôle-frappe. Cette égalisaition juste avant la mi-temps était importante. Après, on a eu quelques occasions en seconde période qu'on aurait dû mieux négocier.

A la mi-temps, j'ai secoué un peu mes joueurs, voire même beaucoup. Il y a eu beaucoup de mieux, je pense que hysiquement on était bien. Après il faut être plus juste, notamment dans les derniers gestes. Le tacle de Mickaël Nadé était juste. Son expulsion, qu'est-ce que vous voulez que je vous dise ?  J'espère qu'il sera blanchi. On était dans un temps fort, on avait des occasions. Par Lenny notamment. On était en train de prendre le dessus dans les couloirs. Etienne nous a laissés dans le match. C'est un point important pour nous malgré tout, même si j'aurais préféré prendre trois points ici, c'est ce que l'on était venu chercher. On a désormais un match important chez nous, à domicile, contre le Havre.

On est dans un fonctionnement où on est, je le répète depuis le début, avec des points en négatif. On a vraiment envie de revenir dans notre championnat, dans le championnat comme tout le monde. Par moment j'ai demandé des prises de risques à les joueurs. C'est vrai qu'on a une jeune équipe, parfois on va peut-être un peu trop vite. Ils sont impatients de pouvoir gagner des matches. Je préfère avoir cet état d'esprit-là mais malgré tout, je suis bien obligé de tempérer certaines choses. Mais je leur demande de prendre des risques, je ne peux pas leur demander ensuite de ne pas le faire."

 

Potins
21/01 07:49
Youssouf buteur contre Al-Kholood
21/01 07:23
Le nul à Geoffroy, un tournant pour Bastia
20/01 21:20
Khazri suit Lamouchi
20/01 17:42
Plus solide et moins sexy
20/01 14:09
La revanche contre Annecy programmée le 21 mars
20/01 12:57
On a eu Assou-Ekotto, ils ont Samuel Kotto
20/01 12:43
La 2e meilleure équipe à domicile reçoit la 2e meilleure à l'extérieur
20/01 11:11
Thiaw inspiré par ODO, Larso et Charbo ?
20/01 10:35
Reims réussit à Horneland et Stassin
20/01 09:33
Pédron, quel pied gauche !
Articles
21/01/2026
Abdeltarek Sakali nous présente Nils Rised, la nouvelle recrue du Centre de Formation.
18/01/2026
Plus difficile que prévu
16/01/2026
Hervé Mathoux : "En foot, ce qui compte plus que le palmarès, c'est les émotions" !
04/01/2026
Le premier 0-0 de la saison
30/12/2025
Mate ces stats à mi-saison !
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin

Partager