C'est la fin pour Stephen (3)

07/06/2020
bookmark bookmark
share share
Image
 

Formé à Sainté, capitaine exemplaire mais en délicatesse avec son genou, il a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur. Non, il ne s'agit pas de Loïc Perrin mais de son ex-coéquipier stéphanois Stephen Vincent, qui se confie aujourd'hui dans Le Maine Libre. Extraits.

"Quand j'ai intégré le centre de formation à l'ASSE, j'ambitionnais de jouer en Ligue 1. Je n'y suis pas parvenu mais avec le recul, et compte tenu de mon potentiel, j’ai réalisé une carrière à la hauteur de mes capacités. Durant 14 ans, j’ai assouvi ma passion. Je suis vraiment fier de ce que j’ai accompli. Sur l’un des genoux, je n’ai plus de cartilage. Cela fait trois ans que je m’en sortais grâce à des infiltrations de corticoïdes. Ces derniers temps, comme l’articulation était gonflée, j’ai tenté le traitement par PRP (injections de Plasma riche en plaquettes) mais rien n’y a fait. J’ai donc pris la décision d’arrêter ma carrière, afin de pouvoir refaire du sport un jour avec mes enfants.

Au Mans, je me suis fondu dans ce rôle de capitaine que m’a confié Richard Déziré et qui m’a véritablement fait grandir. Je me suis découvert dans cette fonction très exigeante, où il faut épouser plein de paramètres ayant trait à la gestion humaine. Une très belle expérience. Je suis un peu déçu de la manière dont ma carrière se termine parce que je n’ai pas trop maîtrisé les choses avec ce championnat qui n’est pas allé à son terme, nous privant peut-être du maintien. Dans la mesure où j’ai préparé depuis un certain temps ma reconversion, cette décision est moins douloureuse.

Je suis conseiller en gestion du patrimoine pour les sportifs de haut niveau mais également pour les particuliers souhaitant se constituer un patrimoine. C’est l’aboutissement des études réalisées en parallèle du football, avec la création de ma société VS INVEST’S. Je suis également en pourparlers avec une structure monégasque qui a 300 joueurs en portefeuille. Je ne quitterai pas pour autant La Sarthe que j’ai appris à apprécier."

Potins
30/05 21:54
Hernani remporte, lui, la bataille de l'accession
30/05 19:07
Nadé aura le plus joué
30/05 18:01
Nanard encense à nouveau le QSG
30/05 17:35
Les supporters donnent de la banderole
30/05 17:32
Tessier en passe de racheter le Clermont Foot ? (2)
30/05 16:17
Davitashvili rejoint Firoud, Jacquet, Mitoraj et Garande
30/05 15:48
7 extra puis 7 insuffisant
30/05 09:06
Rivère tacle les dirigeants des Verts
30/05 08:38
On doit se remettre au boulot et fermer notre bouche
30/05 08:08
A part son cousin Gilbert...
Articles
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"
11/05/2026
Sébastien Joseph : "Mes propos ont été relayés comme si je m'en étais pris directement à l'arbitre"
07/05/2026
ENTRE POTEAUX - EP7 : PRIDE1933
05/05/2026
Ne calculez plus. Gagnez !
03/05/2026
Juste pas bons
26/04/2026
Finale perdue
19/04/2026
Chaque match a sa vérité
16/04/2026
ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42
12/04/2026
On savait qu'ils prennent des risques

Partager