Briançon vu par Sanlaville
18/06/2022

Après Cédric Horjak, c'est au tour de Daniel Sanlaville (lui aussi ex-capitaine nîmois passé par l'ASSE et ne ratant pas un match des Crocodiles) de nous donner son avis éclairé sur Anthony Briançon, fortement pressenti pour s'engager avec Sainté en début de semaine prochaine.
"Anthony a une mentalité exceptionnelle. Il est droit, loyal, toujours devant à l’entraînement. Il a une mentalité super, c’est ce dont a besoin l’AS Saint-Etienne. Les Verts font vraiment une bonne recrue avec Anthony. C’est un bon défenseur, un meneur d’hommes. Il était très écouté et très respecté par tous les joueurs à Nîmes. La seule petite incertitude tient à son physique. Il a été blessé longtemps au genou, il est resté presqu’un an sans jouer. Mais manifestement il s’est bien remis.
Anthony a d’ailleurs joué quatre matches en fin de saison. Il est d’abord entré en jeu contre Rodez et Nancy et il a ensuite été titulaire contre Toulouse et Bastia. Il a été remplacé en milieu de seconde période lors de ces deux derniers matches mais je pense que c’était prévu. Après une longue indisponibilité il faut reprendre crescendo et ne prendre aucun risque inutile. Apparemment tout va bien pour lui, je pense qu’il sera fin prêt pour attaquer la saison en pleine forme.
C’est un excellent défenseur, un bon relanceur et il est intéressant aussi dans la surface adverse. Il monte souvent sur les corners et il est dangereux, je l’ai vu mettre pas mal de buts. C’est toujours intéressant d’avoir des défenseurs centraux capables de claquer quelques pions, comme le faisaient à l’époque des joueurs comme Vincent Hognon ou Loïc Perrin. Anthony c’est vraiment une bonne pioche pour l’ASSE.
Anthony est un défenseur rigoureux et un meneur d’hommes, c’est un peu ce qui a manqué à l’ASSE cette saison. Je pense qu’il avait le niveau pour trouver un club de L1 assez facilement mais il a choisi Saint-Etienne, tant mieux ! Les Verts auront besoin de joueurs comme lui pour tenter de remonter. Ce championnat de Ligue 2 est compliqué, il y a pas mal d’équipes qui viseront la montée mais seuls les deux premiers seront promus.
Saint-Etienne sera forcément très attendu, il faudra donc que les joueurs stéphanois aient une mentalité irréprochable. Il y a très peu de matches faciles en L2, il faut avoir les ressources morales pour gagner. Anthony a le niveau et la mentalité pour aider Sainté à tirer son épingle du jeu. C’est un joueur en qui on peut avoir pleinement confiance, quelqu’un de généreux qui mine de rien a acquis une expérience solide et concluante, surtout en L2 et aussi en L1.
Après avoir recruté Renaud Ripart la saison dernière à Troyes, Laurent Batlles mise sur un autre pur Crocodile à la mentalité exemplaire. Anthony et Renaud ne jouent pas au même poste mais ils ont des points communs : ce sont des travailleurs, des lâche-rien, des leaders. Que ce soit pour se maintenir en L1 ou pour monter en L2, c’est très important avoir des joueurs comme ça dans son équipe. Intrinsèquement, je considère qu’Anthony mériterait de jouer dans l’élite. Je lui souhaite de la retrouver en faisant monter Sainté."
Potins| 13/03 10:33 Un match classé à hauts risques |
| 13/03 10:21 Montanier veut la même détermination |
| 13/03 08:41 Cazenave n'a pas oublié le Chaudron |
| 13/03 08:05 Tanenbaum perd 199 places |
| 12/03 22:13 L'ASSE recrute un RAF |
| 12/03 16:58 Bouanga buteur contre Alajuelense |
| 12/03 16:09 Diony s'éclate en Turquie (2) ! |
| 12/03 13:56 Nanard toujours fan du QSG |
| 12/03 13:40 Le point bobos du jeudi |
| 12/03 10:52 Au Stade des Alpes, des sommets d'ennui |
Articles| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |
| 04/02/2026 Y avait pas d'âme Eirik ! |
| 02/02/2026 Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie" |