Bédénik vu par Cremillieux

13/06/2022
bookmark bookmark
share share

Ayant entamé avec enthousiasme du côté de Valence sa reconversion de conseiller en immobilier et en placements financiers, l'ancien pensionnaire du centre de formation de l'ASSE (de 2013 à 2020) et ex-gardien de l'équipe de France U17 Nathan Cremillieux (22 ans) nous parle de Jean-François Bédénik, promu jeudi dernier entraîneur des gardiens professionnels de l'ASSE.

"Mes trois dernières années à l’ASSE, de 2017 à 2020, j’ai eu Jef comme entraîneur des gardiens. J’ai toujours apprécié le contact qu’il avait avec nous. C’est quelqu’un qui est à l’écoute du gardien, de son ressenti. Jef est énormément dans l’échange, dans le partage de la sensation du gardien, dans sa visualisation de l’action. Pour moi c’est le top, c’est hyper important d’être dans l’échange. De l’extérieur ça peut être perçu comme quelque chose de normal voire d’évident, mais tout le monde ne le fait pas. Jef est dans le surpassement à l’entraînement, il est toujours dans l’optique d’aller chercher le petit truc en plus qui peut te permettre en match de sortir peut-être des ballons plus simples alors qu’ils pouvaient te paraître compliqués à la base.

J’apprécie la niaque de Jef et aussi sa qualité de frappe et de pied qui est géniale. Parce que c’est bien beau d’être entraîneur de gardiens mais il faut avoir un pied et une tête. Jef il cumule ça, il a les deux pieds. Il peut être aussi bien dans la peau d’un gaucher que d’un droitier. Je trouve ça hyper intéressant. Quand un entraîneur n’a que le pied droit, on est préparé à un droitier alors qu’on sait très bien que les gauchers ont une manière de faire qui est complètement différente. On est préparé à ça avec Jef, c’est vraiment un plus ! Je pense que cette facilité d’avoir un deuxième pied, c’est inné même si on doit aussi le travailler. Jef a cette aisance.

Jef m’a particulièrement fait progresser dans ma vivacité, dans mon punch. Jef m’a rendu beaucoup plus tonique. Parfois on pouvait avoir des séances assez lourdes mais souvent toniques. Jef m’a permis d’avoir plus de tonicité et de la maintenir tout au long d’une saison. On peut travailler avec un coach où on a de la tonicité pendant la prépa tout l’été, la garder jusqu’à décembre et la perdre après. Lui a une manière de fonctionner qui est tout autre. Il nous permet d’être tonique tout au long d’une saison. C’est là où il est bon et où il se distingue. Jef sait nous gérer.

Je suis très heureux que Jef rejoigne le staff de Laurent Batlles chez les pros. Moi qui ai vu et ressenti comment était ce milieu, je me suis rendu compte que les gens bons et les travailleurs ne sont pas tout le temps récompensés. Que Jef ait cette récompense, ça me rend hyper content. Cette vraiment mérité. Je sais et je vois qu’on n’a pas toujours ce que l’on mérite dans le football. Du coup quand je vois que Jef est promu, je trouve ça fantastique. C’est super plaisant pour lui, c’est génial !

Je suis persuadé que son apport chez les pros sera aussi bénéfique qu’il l’a été au centre de formation. Jef a déjà travaillé avec Laurent Batlles, il l’accompagnait en équipe réserve. Il était dans la performance, Laurent Batlles a toujours été comme ça. Quand on arrive en réserve, on est énormément dans la performance. Jef était avec le groupe réserve et avec la formation. Il a été dans ce truc-là et il faut savoir aussi qu’il accompagnait des séances en pro. Jef a été gardien professionnel, il sait très bien à quoi s’attendre.

J’apprécie beaucoup Laurent Batlles et Jef, ce sont des mecs qui ont la niaque, l’envie d’avancer et de faire avancer le club. C’est tout bénef pour Sainté. Ce sont des gens compétents qui travaillent vraiment pour le club, pour l’intérêt du club. Jef et Laurent Batlles mettent du cœur dans ce qu’ils font. Ils sont passionnés, déterminés. C’est ce qu’il faut pour remettre le club où il doit être. J’espère vraiment qu’ils vont permettre au club de rebondir. Allez les Verts !"

Potins
11/10 22:38
Zuriko perd contre la Roja chez Léo
11/10 19:17
Nadir et Axel ont mangé les petits Suisses
11/10 19:10
Jaber forfait contre la Norvège et l'Italie
11/10 16:53
Ilunga nommé du Directeur du Football de la RDC
11/10 16:33
Legarda ne garde plus le silence
11/10 09:25
Hautcoeur, Vincent et Le Tallec contre Rocheteau, Erding et Ntep
11/10 08:29
Rudi, quand le retiendras-tu ?
11/10 07:44
Larsonneur grand fan de tennis
10/10 22:49
L'ASSE se nourrit de peu
10/10 21:36
Un quadruplé et un rouge pour Aubame contre la Gambie
Articles
11/10/2025
Entre Poteaux - EP1 : Friteuse
07/10/2025
Jelnivo pour sortir les Poubelles
05/10/2025
Des actions travaillées
30/09/2025
Jelnivo pour buter sur d'irréductibles Bretons
28/09/2025
Retour sur terre
26/09/2025
Jelnivo fatal pour battre les Picards
24/09/2025
Ils tournaient beaucoup
21/09/2025
Stressant mais plaisant
14/09/2025
Dans la moitié adverse
01/09/2025
Ouvrir les blocs bas

Partager