Un doublé insuffisant de N'Guessan contre Orléans
08/02/2026

Comme plusieurs pros sont venus renforcer la réserve de Gibert, Montanier, sous les sunlights d'Aimé-Jacquet, a assisté au match nul (2-2) de cette dernière cet après-midi à Aimé-Jacquet contre son homologue orléanaise, toujous en tête du groupe en National 3.
Les Verts ont eu l'opportunité d'ouvrir le score en début de rencontre par Meïvyn Agesilas mais les visiteurs ont marqué les premiers à la 28e minute suite à un corner dégagé de la tête par Strahinja Stojkovic repris par le 8 visiteur d'une frappe puissante sous la barre d'Issiaka Touré. S'il n'a pas réussi à égaliser à la 35e minute, Djylian N'Guessan y est parvenu 5 minutes après le retour des vestiaires d'une frappe croisée dans le petit filet sur une passe décisive d'Aboubakar Traoré lui-même servi par Meïvyn Agesilas.
Le prometteur avant-centre stéphanois a inscrit son second but de la journée à la 63e minute sur une action initiée par une belle remontée de balle de Nadir El Jamali prolongée d'un centre parfait de Meïvyn Agesilas. Mais le club du Loiret est revenu à hauteur du club de la Loire à la 81e sur une frappe en deux temps contrée par Ewan Hornech et reprise par un remplaçant orléanais. Dans le temps additionnel, suite à renversement de jeu d'Axel Dodote pour Nadir El Jamali, Djibril Othman, sur un centre de Valentin Depalle, a tiré sur la barre.
En voulant reprendre le ballon dans la foulée, l'ancien international tunisien U20 s'est fait expulser car son ciseau a trouvé la tête d'un adversaire au lieu du ballon. Quand ça ne veut pas... La réserve, qui n'a plus gagné depuis 11 matches en championnat (son dernier succès remonte au derby remporté à Feurs il y a 4 mois), remonte à la 10e place (sur 14 équipes) avant d'affronter samedi prochain la réserve de l'AJA à Auxerre.
La compo : Touré - Stojkovic, Appiah, Dodote, Annan (Hornech, 46') - Mouton, Traoré, Sissoko (Othman, 46') - Agesilas (Depalle, 85'), N'Guessan (Mimou, 65'), El Jamali.
La réaction de Sylvain Gibert : "On n'est pas passé loin de renouer avec le succès, malheureusement ça ne nous sourit toujours pas. Notre première mi-temps a été correcte mais on a manqué d'occasions franches et on prend un but sur une erreur de concentration. On est mal organisé sur ce corner. C'est rageant d'être mené à la pause alors qu'on a globalement maîtrisé la première. J'ai vraiment aimé la réaction du groupe. A la mi-temps j'ai dit aux joueurs qu'en mettant un peu plus de courses et d'agressivité offensive, on était en capacité de retourner le match et de gagner. On a failli le faire car Djylian a mis un doublé qui récompense sa bonne prestation du jour. C'est dommage qu'on se soit fait et que Djibril ait joué de malchance dans les dernières secondes de la rencontre en trouvant la barre transversale avant de se faire expulser. Pour l'instant ça ne veut pas tourner dans le bon sens mais il faut persévérer. On ne lâchera pas. Si on continue de mettre autant d'envie, ça va finir par sourire. Il n'y a pas de raison qu'on n'y arrive pas !"
Potins| 13/03 13:31 Benet prêt à défier Maubleu |
| 13/03 11:43 Maubleu, un gardien à part |
| 13/03 11:08 Le Mans a changé de statut (5) |
| 13/03 11:03 Il leur a dit les mots bleus |
| 13/03 10:33 Un match classé à hauts risques |
| 13/03 10:21 Montanier veut la même détermination |
| 13/03 08:41 Cazenave n'a pas oublié le Chaudron |
| 13/03 08:05 Tanenbaum perd 199 places |
| 12/03 22:13 L'ASSE recrute un RAF |
| 12/03 16:58 Bouanga buteur contre Alajuelense |
Articles| 05/03/2026 ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG |
| 01/03/2026 Un équilibre trouvé |
| 27/02/2026 But alors you are french ! |
| 22/02/2026 Augustine, le relayeur qui oriente le jeu |
| 15/02/2026 Toujours convalescents |
| 10/02/2026 Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT |
| 08/02/2026 Des petits changements |
| 05/02/2026 Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !" |
| 04/02/2026 Y avait pas d'âme Eirik ! |
| 02/02/2026 Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie" |