Sissoko joue la relégation
30/09/2025

Samedi dernier, le VFL Bochum de Sissoko s’est incliné à domicile face à Düsseldorf (0-1).
Malgré le soutien de 26 000 fidèles du club de la Ruhr, c’est déjà la 6è défaite subie par Bochum en 7 journées, ce qui laisse le club à une médiocre 17è place de la Bundesliga 2 quelques mois après sa relégation.
Clairement le club, qui a déjà viré son coach et a confié l’intérim à l’entraîneur des U19 est en crise. La faute, selon la presse, à une instabilité chronique à la Direction sportive qui a vu passer 3 entraîneurs (et 4 intérimaires, dont l’actuel coach, David Siebers) et 3 directeurs sportifs ces 3 dernières années.
Le titulaire au poste d’avant-centre Gerrit Holtman (qui joue sa 5e saison au club mais n’a jamais marqué plus de 5 buts) s’est montré clair après la défaite : « C'est une nouvelle lutte pour la relégation pour nous, juste un championnat plus bas. Point final. »
S’il a marqué lors du match précédent, Sissoko, son remplaçant, a encore démarré la partie sur le banc et n’est cette fois-ci rentré qu’à la 89è minute du match.
De son côté, le coach intérimaire se veut optimiste avant ce qui pourrait bien être son 3è et dernier match sur le banc, samedi à Kaiserslautern : « Nous avons un plan clair et l'équipe est prête à le mettre en œuvre. Ils peuvent le faire. Nous voulons mieux occuper la surface de réparation pour les centres. Nous commencerons à travailler là-dessus à l'entraînement mardi après-midi. Si l'équipe continue d'apprendre à ce rythme, nous espérons obtenir bientôt des résultats positifs. »
Et si Ibra Sissoko faisait partie de ce nouveau plan ?
Potins| 25/06 19:45 Mangala a résilié son contrat |
| 25/06 19:18 Horneland est confiant pour la saison prochaine |
| 25/06 18:53 Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures |
| 25/06 18:07 Super Sohaib |
| 25/06 16:11 Ils restent Hauts-Lyonnais |
| 25/06 12:13 Nair comme 1er renfort Vert ? (3) |
| 25/06 12:05 Chatain est stratien |
| 25/06 09:57 Llort va découvrir le Nord |
| 25/06 07:55 Sainté attend, Sochaux Ethan |
| 25/06 07:25 Guion heureux d'être à Clermont |
Articles| 23/06/2026 Entre Poteaux - EP9 : Fabulo |
| 12/06/2026 Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires" |
| 10/06/2026 Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre" |
| 10/06/2026 ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine |
| 08/06/2026 Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien" |
| 05/06/2026 Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026 |
| 04/06/2026 Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou |
| 31/05/2026 Bilan tactique de la saison 2025-2026 |
| 21/05/2026 Emotions |
| 14/05/2026 Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison" |
