Sidibé s'inspire de Saliba

13/05/2025
bookmark bookmark
share share

Expatrié en Slovénie à Koper après sa formation stéphanoise, Ahmed Sidibé s'est confié à Foot Mercato :

"Ce n’était pas un pays que je connaissais forcément au départ. Mais voilà, à ce moment-là de ma carrière, le plus important, c’était de jouer dans une équipe première, et c’est ce que j’ai fait. L’occasion s’est présentée à moi. Même si la Slovénie, ce n’est pas un championnat majeur. L’équipe Koper lutte pour les places européennes, donc ça m’a conforté dans mon choix. Je devais lever des doutes sur ma constance en professionnel en enchaînant les matchs et en étant performant. Je pense que c’est ce que j’ai fait. Aujourd’hui, je suis catégorisé comme un vrai professionnel.

Quand je suis arrivé, le plus compliqué pour moi, c’était la barrière de la langue. Je ne parlais pas trop anglais, c’est-à-dire que j’ai dû apprendre rapidement. Après, quand tu apprends l’anglais, franchement, c’est fluide, ça glisse tout seul. Surtout qu’on a un bon groupe, donc c’était facile. Je dirais que la grosse différence, c’est l’intensité. En France, les joueurs sont plus physiques. Après, ici, en Slovénie, le championnat, on va dire qu’il est un peu divisé en deux. Dans les équipes du haut de tableau, les joueurs sont individuellement plus forts. Les équipes sont beaucoup plus structurées. Et dans l’autre partie du tableau, on va dire que les équipes sont plus dans l’adversité. Après, ce sont des équipes qui jouent, ce n’est pas simple de gagner contre les plus petites équipes. Tout le monde joue.

Je suis quelqu’un qui aime beaucoup progresser au quotidien, j’essaie de prendre des conseils de tout le monde. Je sais que je ne suis pas un produit fini, j’ai encore beaucoup de points à améliorer, donc non, ce n’est pas une pression au contraire, je le prends du bon côté et j’essaie de faire beaucoup plus, parce que je suis capable de faire mieux.

Quand je n’ai pas de match prévu, je regarde beaucoup de matchs, tous les matchs possibles. Ligue 1, Ligue 2 et même la National. Donc oui, ça m’arrive de regarder Saint-Etienne quand j’ai le temps.

J’ai beaucoup de joueurs qui m’inspirent. Si je dois en citer en défense central, je dirais Virgil van Dijk dans sa manière de diriger l’idée et l’équipe. Et aussi Saliba, j’aime beaucoup son calme, sa relance, sa manière d’emmener l’adversaire où il veut. Ce sont ces deux centraux qui m’inspirent le plus."

Potins
02/12 07:53
Benkhedim en titan contre Pétange
02/12 07:29
Lesage sur son 31
02/12 07:14
Boga, Moffi et Maurice frappés à Nice
01/12 20:35
Ces Aiglons battent de l'aile
01/12 19:18
Le très chargé week-end de Frédéric Dugand
01/12 19:16
A Nice en 32e
01/12 18:03
Qui pour les Verts ?
01/12 17:13
7 sur 12
01/12 16:48
Laporte s'emporte
01/12 11:45
Nordin veut éviter le triplé
Articles
30/11/2025
L'USEM plus forte que Lugdunum !
30/11/2025
Jelnivo pour gagner le respect des Verts dans le Chaudron !
26/11/2025
Nicolas Laveille : "On va supporter les deux équipes sur ce match-là !"
25/11/2025
Jelnivo pour ne pas passer pour une quiche
23/11/2025
Le retour du grand blond
22/11/2025
Olivier Rouyer : "Je suis un peu vert de ne pas avoir été Vert !"
19/11/2025
Cazim Suljic : "Sainté, ça fait partie de ma vie"
16/11/2025
Entre Poteaux - EP2 - Krees
14/11/2025
Guy Ipoua : "C'est le match d'une vie"
11/11/2025
Jelnivo pour prendre les Troyes points chez le leader de L2

Partager