Subo prêt à jouer la prolongation

26/07/2018
bookmark bookmark
share share

subo

 

Actuellement sous contrat jusqu'en juin 2019, Neven Subotic a accordé une longue interview au magazine But. Après s'être exprimé sur son été au profit de son association en Éthiopie, il fait le point sur la reprise et les ambitions du club. Extraits.

 

"Je ne suis pas le joueur le plus talentueux. Mais travailler, courir, m’entraîner dur, j’aime ça. Je peux m’entraîner deux fois par jour, trois fois même, comme c’était le cas en Allemagne. Je suis toujours prêt pour transpirer sur le terrain, même quand il fait très chaud. Plus c’est dur, plus j’aime. L’avant-saison est une période que j’affectionne."

Sur William Saliba :
"Il me fait bonne impression. Je le trouve professionnel. Il a une bonne mentalité. Il est sérieux, il travaille dur. Et sur le terrain, il n’a pas peur. Il dégage beaucoup de sérénité, de confiance. Il est encore très jeune, mais s’il garde tout ça, il peut devenir un joueur important de Saint-Etienne pour le futur et marcher sur les traces de Loïc Perrin. Je crois qu’il est sur la bonne voie."

 

Sur ses affinités au sein du groupe :
".... Robert Beric, Ole Selnaes. Mais aussi avec Loïc Perrin, Jessy Moulin, Stéphane Ruffier. L’atmosphère est très confortable dans le groupe. On peut parler à tout le monde, on plaisante tous ensemble. J’ai des affinités avec tout le monde, et elles sont plus ou moins importantes selon les personnes. C’est vraiment un groupe agréable pour travailler.
Le coach est resté et l’équipe devrait ressembler à celle qui a terminé la saison dernière…"

 

Sur la stabilité du groupe :
"Oui. C’est une bonne chose. Avec ce qu’on a fait, ça a un sens. C’est bien pour le club, pour son avenir, son développement. Je pense qu’il prend un bon chemin."

Sur sa prolongation :
"....Cela fait six mois que je suis ici. Saint-Etienne est un club qui a un riche passé, un club qui compte en France, avec ses supporters, leur ferveur, l’histoire du club, ses traditions, ses valeurs. Quand vous êtes dans un club comme celui-là, les choses prennent plus de sens, surtout avec l’équipe qu’il y a. On ne repart pas de zéro. On vient de passer six mois ensemble et quand on voit les résultats qu’il y a eu, on a envie de voir ce que cela peut donner sur une saison complète. J’ai l’impression qu’il y a un beau défi à relever."

Potins
05/05 11:23
Forza Bastia !
05/05 07:35
Sanlaville tacle Herbin
05/05 07:18
Le Mans a raté le coche (2)
05/05 06:51
Osvaldo s'est attrapé avec Curko
04/05 23:04
Larqué fier de nous avoir rendus fiers
04/05 22:05
Ce n’est pas la faute des Nîmois si les Verts ont perdu la finale
04/05 21:32
Bouanga marque toujours
04/05 21:01
Santini vote Boakye
04/05 20:31
Happy A.Perreau Niel !
04/05 15:01
Luis Sanchez buteur
Articles
05/05/2026
Ne calculez plus. Gagnez !
03/05/2026
Juste pas bons
26/04/2026
Finale perdue
19/04/2026
Chaque match a sa vérité
16/04/2026
ENTRE POTEAUX – EP6 : SAM 42
12/04/2026
On savait qu'ils prennent des risques
05/04/2026
On n'a pas été bons
02/04/2026
La Gralousie
23/03/2026
Un second système
17/03/2026
Didier Pascual : "La sanction collective est une entrave à mes droits"

Partager