Elsner s'attend à des Verts revanchards

16/03/2023
bookmark bookmark
share share

Luka Elksner s'est exprimé aujourd'hui en conférence de presse avant de recevoir les Verts samedi après-midi en ouverture de la 28e journée de L2. Extraits.

"Gautier Lloris va mieux mais il fera son retour après la trêve internationale. Samuel Grandsir est malade depuis hier, un bon état grippal… C’est difficile d’entrevoir une issue positive d’ici samedi 15h00. Cheikh Diakité a un petit problème au genou, il passe des examens aujourd’hui mais on vit une super semaine. Après un gros match à Metz, c’est un super moment de plaisir de recevoir Saint-Etienne dans un stade qui sera probablement en feu. On ne perd pas de vue l’importance d’être performant.

On essaiera de gagner, ce serait une bonne idée de gagner ce match-là. Mais il faudra livrer vraiment une performance de haut vol. J’aurais envie de voir notre équipe performante sur une très grande partie du match. On voit que quand on est performant sur des parties, qu’on arrive à mettre l’énergie, très vite on réalise des choses au niveau du score qui sont favorables. J’aimerais bien qu’on étende ce truc-là sur 60 ou 70 minutes, ce serait une bonne idée contre Saint-Etienne.

Le 6-0 pris par les Verts à l’aller ? Ce n’est vraiment pas sympa de le vivre. Si j’étais de l’autre côté, j’aurais une belle envie de prendre une revanche, en tout cas de venir faire un grand match ici. Ça on le sait, on le prend pour acquis, on en est tout à fait conscient pour répondre avec du caractère. A Geoffroy-Guichard, ça a été un match où on a profité d’une situation qui au final est devenue extrêmement favorable. Je l’avais déjà dit à ce moment-là, je pense que nous avions livré un bon match avant que les évènements s’enchaînent et que ça soit vraiment facilité.

Nous étions bien rentrés dans le match à Saint-Etienne, nous faisions une bonne performance. Je pense qu’à un ou deux matches près, nous aurions lancé une bonne saison malgré tout. C’était pour nous le début d’une série assez importante, ça a été un repère important dans notre saison mais ça va être différent ici, on s’y prépare et on voudrait livrer une prestation complète malgré l’énorme motivation que nous aurons en face de nous. Chacun a ses raisons de vouloir être le meilleur. Nous en avons beaucoup, en face également.

Je ne pense pas que nous allons fléchir dans la dernière ligne droite. Ça fait un moment qu’on parle de ça, ça commence à se diluer un petit peu. Je pense que le caractère que l’on a montré à Metz va dans le sens opposé. Il y a zéro nonchalance, zéro relâchement dans la manière de travailler, dans les attitudes générales. On sent le groupe complètement concerné par la suite des évènements. On a ce sang froid et cette humilité de se préparer à chaque fois au maximum.

J’ai le sentiment qu’on en a encore sous le coude, je pense qu’on peut faire mieux. J’appelle mon groupe à aller piocher encore dans des réserves supplémentaires et à étendre les moments où nous sommes performants en match sur de plus longues périodes. On ne peut pas faire 90 minutes, c’est impossible, surtout à ce niveau d’adversité et avec les qualités de l’adversaire. Mais il faut essayer d’avoir des plages plus longues de haute performance. L’objectif, c’est d’essayer de s’améliorer constamment.

Là, c’est un super match à jouer, il faut faire le maximum pour se créer un nouveau match référence. Nous sommes une équipe en développement, il y beaucoup de jeunesse. En face il y aura un adversaire de très grande qualité, qui maîtrise très bien son sujet, qui a une organisation offensive extrêmement déroutante. Ça ne va pas être simple de s’y préparer, notamment parce qu’on a quelques jours de moins quand même. Il ne faut pas qu’on tombe dans le piège du manque de fraîcheur."

Potins
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
28/12 14:32
Le Mans seul leader des pénaltys convertis
28/12 09:20
Gandolfi a aimé Jacquet et marquer contre Sainté
28/12 08:20
Michel Girard est resté vert
27/12 20:39
Merci pour tout Monsieur Jean-Louis !
27/12 20:22
C'était un impulsif au grand coeur
27/12 20:01
GG s'en est allé
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager