Debuchy fan de Cabella

16/04/2022
bookmark bookmark
share share

Sur France Bleu Hérault, le défenseur valenciennois Mathieu Debuchy a eu des mots sympas pour son ancien coéquipier Rémy Cabella, qui rejouera demain au stade de La Mosson trois ans et demi après l'avoir quitté sous le maillot vert.

"J'ai évolué avec Rémy à Saint-Etienne, et c'était un régal de pouvoir jouer avec lui. Notamment à l'entraînement, c'était un compétiteur hors-norme. Il voulait tout le temps gagner. Et c'est ce qui fait sa force. il garde toujours le sourire. C'est ce qui le caractérise : sa fraîcheur, sa joie de vivre. Ca fait du bien dans un vestiaire. Après, c'est peut-être pour montrer ses dents aussi (rires). Plus sérieusement, c'est vraiment quelqu'un qui a le sourire, le matin quand il arrive, le soir quand il repart, et sur le terrain. Pour un vestiaire et pour Montpellier, ça va faire du bien. 

Quand j'ai vu qu'il y avait des discussions, je me suis dit qu'il pouvait peut-être revenir à Saint-Etienne, parce qu'il a laissé une belle image. J'ai vu qu'il était aussi retourner au stade. Au final, j'ai vu qu'il avait resigné à Montpellier. Je pense que c'est un choix qui vient du coeur. Il a aussi laissé une très belle image à Montpellier, le club va en profiter. C'est bien. Je sais que quand j'évoluais avec lui, il faisait souvent des allers-retours près de Montpellier, donc je sais qu'il était resté attaché à la région, au club, aux supporters. 

Je n'ai eu que des bons moments avec Rémy. Avec lui, on ne peut pas se fâcher. Que des bons moments, du plaisir. Beaucoup de rigolades à l'entraînement. Je garde vraiment un très bon souvenir de Rémy. Clairement, le départ de Rémy en Russie nous avait fait du mal. C'est un choix de carrière, il faut le respecter. C'est un joueur très important dans une équipe, qui fait des différences, qui peut faire gagner son équipe. Donc c'est sûr qu'à l'époque, ça nous fait du mal de perdre Rémy."

Potins
29/12 13:55
Les Rémois sur les talons des Stéphanois (3)
29/12 11:19
A Bollée, ça riait rareMans pour les Verts
29/12 10:22
L'Est-Eclair encense l'Estac et tacle les Verts
29/12 09:28
Puel sur le point de succéder à Haise (2)
29/12 08:45
Crivelli arrache la victoire sur le gong
29/12 08:12
Bafé prône de la stabilité et pointe de la fébrilité
28/12 20:43
Brigitte Bardot était magnifique
28/12 19:58
Brigitte Bardot avait remis un trophée à un Vert
28/12 19:34
Aubame marque mais perd face aux Mambas
28/12 16:24
Puel sur le point de succéder à Haise ?
Articles
28/12/2025
Mahdi Camara : "Jean-Louis Gasset m'a appris le football professionnel"
27/12/2025
Julien Sablé : "Un peu comme un papa"
26/12/2025
Kolo : "Jean-Louis donnait de l'amour et le week-end tu te tuais pour lui"
25/12/2025
Entre Poteaux - EP3 : YACINE
22/12/2025
Trouver Stassin
18/12/2025
Le Chaudron et le Jardinier
16/12/2025
Jelnivo pour rater le coche face aux Corses
15/12/2025
Un défenseur kiwi
12/12/2025
Damien Bridonneau : "Mon arrivée chez les Verts a changé ma vie"
11/12/2025
Félix Lacuesta : "Saint-Etienne c’était fantastique, Bastia c’était magnifique !"

Partager