Carvalho ne lâche pas Roro (14)

10/11/2017
bookmark bookmark
share share
Image

 

Alors que le tribunal correctionnel de Saint-Etienne a confirmé hier le gel des parts d'Adao Carvalho (photo), son avocat Maître Buffard ne compte pas en rester là comme il l'explique dans la Pravda.

 

"Mon client a été relaxés sur le blanchiment mais condamné sur le recel, sans peine de prison ni amende. Mais au niveau des conséquences c’est pareil, puisque la justice a saisi les parts. On sent bien qu’il s’agissait de l’obsession de l’autorité judiciaire. On va bien sûr faire appel pour aller jusqu’au bout de la logique de mon client. Et s’il le faut, on fera trancher la Cour de cassation."

 

Une obstination qui met Roro en rogne dans le quotidien sportif.

 

"La décision d'hier  ne fait que confirmer ce que je dis toujours depuis le début : il a étécondamné à cause de ses agissements frauduleux. Je suis content que la justice l’ait reconnu. Il n’a pas mis un euro de sa poche. Chacun comprendra qu’on ne peut pas être propriétaire de quelque chose avec de l’argent volé. Carvalho compte faire appel ? llsiront jusqu’où ils voudront et j’espère que la justice continuera à condamner cet homme. C’est un voleur, un malhonnête à tous les points de vue. Depuis 2013, toutes les décisions de justice m’ont donné raison. Cet allongement de la procédure rne risque pas de nous freiner dans notre recherche d’un actionnaire minoritaire. Carvalho est associé dans Croissance Foot, pas de l’ASSE. Ses déclarations sont insupportables. Je n’ai pas de leçon de légitimité à recevoir de sa part. Quand je me suis associé avec Bernard Caïazzo, en août 2004, cette association a été souhaitée par les Stéphanois qui voulaient un représentant local. Moi, je voulais faire bénéficier un industriel local qui avait pignon sur rue. C’était alors le cas de Carvalho. La société Setcar Invest qu’il avait constituée n’a respecté aucun de ses engagements financiers. Et trois ans après, je me suis retrouvé impliqué dans une procédure pénale aucours de laquelle j’ai découvert le pot aux roses. Heureusement que je n’ai pas racheté ses parts d’origine frauduleuse. Carvalho a refusé de toute manière de rétablir la situation. La première victime dans cette histoire, c’est moi. Car j’ai subi un grand préjudice moral et dans mes affaires."

Potins
15/03 09:41
Il a brillé comme Brice, Dennis !
15/03 09:16
Xantippe satisfait et frustré
15/03 09:02
On ne pouvait pas espérer mieux
15/03 08:51
Grenoble méritait de gagner selon son entraîneur
15/03 08:43
Mézy Delaye et de l'Hognon !
15/03 08:09
Le Maubleu de chauffe
14/03 23:18
Chaque point est précieux
14/03 21:55
Brice tout puissant
14/03 20:58
Les U17 défaits à Grenoble
14/03 17:25
L'ASSE contre le Real Madrid et le FC Porto
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager