Les Amazones croquées par des Fenottes aux dents émoussées

21/09/2025
bookmark bookmark
share share

Pour leur premier match de la saison et avant l'affiche du soir à Geoffory-Guichard, les Amazones ont concédé hier après-midi une défaite attendue mais pas aussi lourde que la saison dernière (5-0 à Geoffroy-Guichard) face à l'OL Lyonnes, le nouveau nom de l'OL féminines, sur le score de 2-0.

Avec une équipe légèrement remaniée en 5-3-1-1 avec la seule Hornemann en pointe et sa compatriote Hermann titularisée en meneuse de jeu, les Vertes ont subi la possession lyonnaise mais réussi à se créer quelques opportunités dangereuses, annihilées par la portière Endler.
Sous les yeux d'Ivan Gazidis, Samuel Rustem et Jean-François Soucasse, venus supporter les Amazones, ce sont les Fenottes qui ont logiquement ouvert la marque de la tête à la 42e minute.
Peu mises en danger mais régulièrement contrecarrées par la défense stéphanoises, les Lyonnaises ont du attendre le dernier quart d'heure pour faire le break, suite à un ballon relâché par Alice Pinguet à la 77e minute.

Sébastien Joseph: "Je n’ai rien à reprocher aux filles, hormis cette rigueur sur les coups de pied arrêtés, mais dans les attitudes, dans la solidarité, dans la bataille pour le maillot, je n’ai rien à leur reprocher. Défendre demande de la rigueur, de la discipline, mais la qualité de notre équipe se jugera sur notre capacité à se produire des occasions, des situations, à créer du danger, et à marquer des buts."

Les joueuses vertes doivent désormais enchainer avec un difficile déplacement sur le terrain du Paris FC avant de retrouver un calendrier plus clément (Marseille, Thonon en Coupe et Le Havre) pour, on l'espère, enfin engranger les premiers points de la saison.

Potins
25/06 23:28
Ben Old titulaire contre la Belgique ?
25/06 19:45
Mangala a résilié son contrat
25/06 19:18
Horneland est confiant pour la saison prochaine
25/06 18:53
Naïr, un leader naturel plus fort que les blessures
25/06 18:07
Super Sohaib
25/06 16:11
Ils restent Hauts-Lyonnais
25/06 12:13
Nair comme 1er renfort Vert ? (3)
25/06 12:05
Chatain est stratien
25/06 09:57
Llort va découvrir le Nord
25/06 07:55
Sainté attend, Sochaux Ethan
Articles
23/06/2026
Entre Poteaux - EP9 : Fabulo
12/06/2026
Yanis Begraoui : "Ian Cathro aime étouffer ses adversaires"
10/06/2026
Ian Cathro : "Une équipe de football doit avoir de l'ordre"
10/06/2026
ENTRE POTEAUX - HORS SERIE N°1 : Yacine
08/06/2026
Ian Cathro : "Je n'ai peur de rien"
05/06/2026
Votez pour les POTEAUX d'OR 2025-2026
04/06/2026
Entre Poteaux - EP8 : Biboutitou
31/05/2026
Bilan tactique de la saison 2025-2026
21/05/2026
Emotions
14/05/2026
Sébastien Joseph: "L'absence de directeur sportif a été le gros manque de la saison"

Partager