
Guillou, seigneur de Janot
18/05/2019

Sur le plateau de beiN Sports, Patrick Guillou a rendu hommage à Jérémie Janot ce matin avant de l'embrasser sur la bouche en cette journée de lutte contre l'homophobie.
"Avec moi, Jérémie ne peut avoir un double discours. Je sais quand il ment et quand il ne ment pas. Le premier mensonge, c'est que ce n'est pas lui qui m'a allumé en premier, c'est moi qui l'ai allumé en premier. Jérémie est un garçon sincère, attachant. On a traversé des moments durs ensemble, on n'a jamais rien lâché. C'est quelqu'un qui gagne à être connu. C'est quelqu'un qui malgré tout demande à être canalisé, à être remis parfois sur le droit chemin. C'est vraiment devenu un ami, ça a matché directement entre nous deux. C'est peut-être deux fadas qui se sont trouvés, deux fadas qui avaient quasiment la même vie, les mêmes névroses, le même parcours de vie. Aujourd'hui encore on se suit, il y a beaucoup de similitudes. Après il pense toujours qu'il est un peu plus intelligent que les autres, et donc là il faut lui mettre un coup de latte.
Si j'ai joué à l'ASSE, c'est grâce à Jérémie. Avant le mercato hivernal, j'avais signé au Red Star à l'époque. Pierre Repellini était l'entraîneur, il avait été limogé. Moi je ne me sentais pas au Red Star, j'étais parti six mois au chômage. J'avais résilié mon contrat au Red Star. C'était clair que Pierre Repellini allait récupérer avec Robert Herbin l'ASSE. J'allais voir tous les matches, on attendait qu'une chose, c'est que Saint-Etienne soit maintenu. On menait 3-0 contre le Red Star à domicile, il y a eu 3-3. Et il y a eu ce match contre Troyes et ce clin d'oeil du destin. Jérémie a fait un arrêt décisif à la 85e qui nous a sauvés lors de la dernière journée. Trois semaines après j'ai signé. C'est grâce à Jérémie que j'ai pu jouer en vert et assouvir mes rêves d'enfant.
A Saint-Etienne, les gens aiment les joueurs authentiques et qui sont vrais, ils n'aiment pas les tricheurs. A partir du moment où on s'identifie aux valeurs et à l'histoire du club, qu'on respecte vraiment les supporters... On parle toujours de marketing, de droits TV, de sponsoring, mais ce qui fait la valeur d'un club, ce sont avant tout les supporters. Ce sont eux les gardiens du temple. Quand on a eu avec Jérémie ce rapport privilégié avec les groupes de supporters, et qu'on ne triche pas, on se doit à un moment donné d'être performant sur le terrain et très respectueux vis-à-vis des Stéphanois."

09/05 07:12 Les Associés se font du souci |
08/05 22:38 Pour Deneux, l'essentiel, c'est les 3 points |
08/05 22:10 Anderlecht et Westerlo intéressés par la future vente de Stassin |
08/05 21:15 Guendouz était barré par Ruffier |
08/05 18:16 Le meilleur souvenir de Neyou à Sainté |
08/05 13:42 Les Verts ont toujours perdu sans Stassin |
08/05 09:09 Près de 11 ans d'insuccès des Violets à GG |
08/05 08:24 Les Canaris se mettent au vert |
08/05 07:50 Bonnet commente la fin de son calvaire breton |
08/05 07:28 Nanard derrière Nasser (9) |

06/05/2025 Et s'il ne reste plus que toi |
04/05/2025 Une équipe complète |
27/04/2025 Le bon et le mauvais pressing |
21/04/2025 Quel Derby ! |
17/04/2025 Engagez-vous, qu'ils disaient ... |
14/04/2025 On ne gagne pas... |
09/04/2025 Mahdi Camara : "Le Chaudron ne se dissout pas" |
07/04/2025 A l'heure de la sieste |
05/04/2025 Ruben Aguilar : "Lens et Sainté, ce sont deux gros peuples !" |
31/03/2025 Quelle entame ! |