Paquet, compliqué

22/02/2018
bookmark bookmark
share share
Image

 

La Pravda du jour publie une interview du prudent DG de l'ASSE Frédéric Paquet. Extraits.

 

"J'ai quitté la Floride où je gérais le Poinciana Golf Club Lake Worth depuis fin 2015. La Floride, c'était un projet familial, pour donner une expérience à nos enfants. Mais je n'avais pas vocation à y rester. Je cherchais un club de football aux Etats-Unis. Mais les Américains recrutent plutôt en Premiear League. J'ai regardé aussi en Chine. Et puis Roland Romeyer m'a appelé. Il a été super transparent sur tout. C'était effectivement compliqué, le groupe était en souffrance et il était préférable d'effectuer un changement important pour relancer uen dynamique. Mes priorités ? Rencontrer tout le monde - j'en suis à 25 entretiens - pour bien comprendre les gens et comment le club marche, puis de proposer un état des lieux et un projet au conseil de surveillance, fin mars. Le club arrive à la fin d'un cycle long. Il faut relancer une dynamique pour avoir une nouvelle perspective et continuer à se développer. Cela prendra un peu de temps.

 

Je vais rencontrer les supporters d'ici une dizaine de jours pour bien comprendre comment ils ont vécu et vivent les choses. A partir de là, on va voir si on peut trouver une façon de collaborer. Les deux parties ont besoin de vivre en bonne intelligence, sachant que la violence n'est pas négociable. Leur absence pour le derby de dimanche à Lyon ? Compte tenu des événements du match aller, trop violents, on ne pouvait pas prendre le risque d'un règlement de comptes. C'est très bien que les supporters se déplacent, à condition que la sécurité de tous soit respectée.  Le retour des kops debout ? Le vrai souci, c'est la sécurité. Cela avait été arrêté pour ça, car les gens s'écrasaient en descendant au pied de la tribune. Après, il existe des barrières intercalaires pour éviter de grandes descentes. Mais si c'est dangereux, il ne faut pas le faire.

 

L'équipe n'est pas à l'abri d'une rechute. On n'est sauvés et à l'abri de rien du tout. Le championnat est très compliqué. Tout le monde bat tout le monde. On a vu à quel point ça a été difficile de gagner à Angers samedi dernier. Le seul objectif, c'est de prendre les 42 points le plus tôt possible. Tant qu'on ne les a pas, tout peut arriver. On a intérêt à rester très, très vigilants. Le derby ne constituera pas un tournant pour la fin de saison. Comptablement, ce sera un match comme les autres. On ne boxe pas dans la même catégorie. Lyon est bâti pour jouer la Ligue des Champions. Il doit gagner. Point. On y va comme un challenger et pour donner tout ce qu'on a. Tout le monde devra être à son meilleur niveau, le corps arbitral compris."

Potins
15/03 09:41
Il a brillé comme Brice, Dennis !
15/03 09:16
Xantippe satisfait et frustré
15/03 09:02
On ne pouvait pas espérer mieux
15/03 08:51
Grenoble méritait de gagner selon son entraîneur
15/03 08:43
Mézy Delaye et de l'Hognon !
15/03 08:09
Le Maubleu de chauffe
14/03 23:18
Chaque point est précieux
14/03 21:55
Brice tout puissant
14/03 20:58
Les U17 défaits à Grenoble
14/03 17:25
L'ASSE contre le Real Madrid et le FC Porto
Articles
05/03/2026
ENTRE POTEAUX – EP5 : ARDBEG
01/03/2026
Un équilibre trouvé
27/02/2026
But alors you are french !
22/02/2026
Augustine, le relayeur qui oriente le jeu
15/02/2026
Toujours convalescents
10/02/2026
Entre Poteaux - EP4 : ON RIT POINT
08/02/2026
Des petits changements
05/02/2026
Ghislain Printant : "Avec Jean-Louis, on a vibré à Sainté !"
04/02/2026
Y avait pas d'âme Eirik !
02/02/2026
Antoine Decaix : "J'ai vécu samedi l'un des plus beaux jours de ma vie"

Partager